![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Troyes Membre no 3 804 Aide possible: recherches aux AD de troyes Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Simon François MASSE x Félicité CHAVATTE se sont mariés le 12/11/1765 à Estaires ( sources généalo ) Avez vous déjà rencontré ces individus au cours de vos recherches ? auriez vous le contenu de cet acte ? Félicité CHAVATTE ( + 28/9/1814 à Estaires ) se serait remariée le 16/6/1784 à La Gorgue avec Pierre François FRUCHART . Je serais infiniment reconnaissante à celles ou ceux qui pourront m'aider à retrouver mes "ouailles " Bonne journée à tous et bonnes fêtes de Paques Bien cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Voici la transcription de l'acte de mariage du 12/11/1765 à Estaires Simon François Joseph MASSE (S), âgé de 25 ans, fils des feux Simon et Marie Thérèse DEFRANCE, de la paroisse de La Gorgue Félicité Josèphe CHAVATTE (S), âgée de 22 ans, fille de George et Bonne Thérèse BONVIN, de cette paroisse Témoins : le père de l'épouse (S), Louis François Joseph MASSE (S) frère de l'époux, Charles LEFER (S) beau frère de l'époux et Toussaint Joseph LEFEBVRE (N) beau frère de l'épouse. Cordialement José
Raison de l'édition : adaptation de la citation
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 418 Inscrit : 26/10/2007 Lieu : Tournai Membre no 5 691 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Simon François Joseph MASSE (S), âgé de 25 ans, fils des feux Simon et Marie Thérèse DEFRANCE, de la paroisse de La Gorgue Témoin : Charles LEFER (S) beau frère de l'époux Simon MASSE père se serait-il marié deux fois ? Cet acte de mariage du 16 novembre 1756 à La Gorgue semble être celui du beau-frère Charles LEFER : Le seize de novembre mil sept cent cinquante six je soussigné prêtre de cette paroisse ai donné la bénédiction nuptiale à Charle Joseph LE FER âgé de vingt ans fils de Pierre François et de Jeanne Marguerite BECCAR, et Geneviève Thérèse MASSE fille de feu Simon et de défunte Geneviève BENAULT tous deux de cette paroisse âgée de vingt deux ans et les ai mariés du consentement de leurs parents après trois publications de bans préalablement faites. Ont été présents Pierre LE FER père au mariant Jean Joseph LEFER son frère, Louis FACON et Antoine François ADAM beaux oncles à la mariante lesquels mariants et témoins ont signé avec moi D'après l'acte de mariage de sa fille Geneviève Clotilde avec François Joseph BERTIN, Charles LEFER était maître nasselier. Les MASSE étaient aussi des bateliers. Cordialement, Annie-Françoise |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 01:45 |