![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
mon ancêtre Marie Marguerite STIVAL est fille du couple STIVAL Charles x LECOMTE Marie. Ce couple s' est marié à Gravelines le 23/05/1686, source José FICHAUX, quelqu' un peut-il me proposer le contenu de cet acte pour vérifier , d' une part qu' il est filiatif, d' autre part la présence de Pierre et Antoine ses frères. merci pour tout élément (rm: la descendance de ce couple est à Grav., Oye, Marck, cf sujets ouverts: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ost&p=51749 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=300236 ) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
un rapide coucou Danielle,
je cherche à décripter le nom du 2ème témoin sur l' acte de fiançailles et à progresser sur l' ascendance du couple, pour Marie LECOMTE, merci donc de me donner la piste de Marck, je poursuis les échanges en calaisis bonne journée |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
je cherche à décripter le nom du 2ème témoin sur l' acte de fiançailles j'avoue que si j'ai "lu" Hoye, je n'ai pas tout pu décortiquer dans le patronyme du deuxième témoin, Estienne ....... puis P S(ou H) A F (G ?) I E L(ou T) cependant si le père de la demoiselle est le premier témoin, le second peut être un ami du couple ou un parent du marié et ce ne sont que des fiancailles ... est-ce que tu as aussi l'acte du 10 juin ??? et sont-ce les mêmes protagonistes... VU sur un relevé de Oye, le décès de Marie FARGEAU épse LECOMTE Marc en Juillet 1675 à 40ans |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 20:54 |