IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ANDRIES X PRIEM, Haverskerque
edumoulinet
posté 15/03/2010 à 18:43
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 22/11/2008
Membre no 9 253
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Que savons nous du couple :

---ANDRIES Jean Baptiste, domicilié ou décédé le 11/06/1863/ à Haverskerque (59) , époux de PRIEM Mélanie domiciliée ou décédée à Haverskerque (59), selon le certificat de mariage de leur fille ANDRIES Flore Apoline X WALFORT Jules Louis enregistré le 05/10/1863/ à Lillers (62) ?

Tous mes remerciements aux membres susceptibles de m'éclairer à ce sujet.
Emmanuel- E.MH.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
lheugue
posté 01/04/2010 à 13:39
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 07/04/2007
Membre no 3 672
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Emmanuel

Vous êtes tout excusé pour votre retard : la patience est aussi (nous l'espérons...) une vertu "généalogique"

Vous ne vous trompez pas, mon propos concernait bien le couple ANDRIES X PRIEN, couple dont vous avez fourni les premières données.

En fonction de ce que je vous ai communiqué, peut-être avez vous exploré les TD (tables décennales) des AD59 ?
Si c'est le cas, vous y avez trouvé ceci :

- ° 10/02/1812 Pierre Jean Baptiste ANDRIES (TDN Morbecque)
- + 11/06/1863 Pierre Jean Baptiste ANDRIES (TDD Haverskerque), ceci devrait résoudre les divergences apparentes entre les prénoms ; les dates sont cohérentes avec les âges précédemment indiqués.

- ° 06/09/1819 Mélanie Augustine Joseph PRIEN fille d'Adrien
- + 22/01/1846 Mélanie PRIEN (TDD Haverskerque), voici le détail de l'acte ci-après (acte n°3 du 23/06/1846) :

- Mélanie PRIEN + 22/01/1846 à minuit, 26 ans, en sa demeure, Hameau de la Place, née et domiciliée Haverskerque, fille d'Adrien PRIEN, cabaretier et d'Augustine DELSERT, domiciliés Haverskerque,
épouse de Jean Baptiste ANDRIES, 34 ans, tailleur d'habits, domicilié Haverskerque, comparant. Deuxiéme comparant : Louis DELASSUS, 48 ans, cordonnier, oncle de la défunte, domicilié Haverskerque

Je n'ai pas le détail du X du 18/11/1839 (source genealo et AD59), mais celui d'une soeur, vous fournira d'autres infos, notamment sur des témoins de Lillers :

- X le 30/09/1856 entre François Augustin DELASSUS, 22 ans 10 mois, cordonnier, né et domicilié Haverskerque, fils de Louis Alexandre, cordonnier, et de Victoire DELSERT, domiciliés Haverskerque, présents et consentants
et Augustine Adèle Joseph PRIEN, 23 ans, couturière,née à Saint-Venant, domiciliée à Haverskerque, fille d'Adrien PRIEN, journalier et d'Augustine DELSERT, domicilés Haverskerque, présents et consentants.
Témoin 1 : Charles Louis DELASSUS, 34 ans, cordonnier, frère germain époux, domicilié à Lillers
T2 : Rosé Louis DELASSUS, 32 ans, maréchal-ferrant, frère germain époux, domicilé à Mont-Bernanchon
T3 : Philogone DELASSUS, 29 ans, cordonnier, frère germain époux, domicilié à Lillers
T4 : Louis DELSERT, 56 ans, cultivateur, oncle maternel époux, domicilié à Haverskerque

Voici pour l'intant
Bonne lecture et recherche

Cordialement

L.HEUGUE
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 08 2025 à 14:09