![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
après de longues et fastidieuses recherches dans les tables décennales, j'ai trouvé le mariage de LABAERE Mathieu, Joseph et ELLEBOODE Geneviéve Victoire il a été célébré à Quaedypre le 17 janvier 1815 quelqu'un a t il pu ou pourrait visualiser cette acte afin d'établir la filiation des époux LABAERE x ELLEBOODE? ils son nés: lui à Flêtre entre 1792 et 1794 elle à Noordpenne en 1794 donc avant les tables qui pour ces deux communes ne démarrent qu'en 1802 pour Geneviève Victoire, il est possible qu'elle soit née à Quaedypre puisqu'elle s'y marie (début des tables également en 1802) l'acte de mariage ou du moins la table donne bien dans l'ordre les prénoms Geneviève en premier et Victoire en second contrairement à ce que semblait indiquer l'acte de naissance du fils ceci semble donc confirmer qu'elle soit bien décédée à Noordpenne (voir mon précédent message parlant d'un acte daté du 10 mai 1873) puisque j'indiquais que le hic était une inversion de prénoms par rapport aux indications que je possédais il y a de très nombreux ELLEBOODE dans les différents sites mais pratiquement rien pour cette période trop récente sans doute merci à tous de votre aide car je galère vraiment sur cette branche bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
je suis également un peu perturbé, mais je vais essayer de suivre à toutes fins utiles, je rappelle que si par rapport au début de la file, j'ai eu grâce à vos efforts conjugés des avancées spectaculaires sur les LABAERE, ELLEBOODE et MAES, mes recherches perdurent pour les ROSSEL ainsi que pour les PAUWELS sur lesquels je suis toujours bloqué ensuite par rapport au mariage LABAERE x ELLEBOODE et les indications qu'il donne, j'ai rconsulté à nouveau les tables décennales il y a un acte de décés daté du 24 janvier 1833 (les trois sont très mal faits) à Noordpeene pour un ELLEBOODE Jacques un acte daté du 21 janvier 1834 à Noordpeene pour une MISEROLLE Rose (sachant que sur le mariage on parle d'une Anne Marie mais j'ai trouvé sur les sites Rose ou Rosalie (il n'y a pas beaucoup de Miserolle sur les tables et je ne me suis pas contenté de regarder pour Noordpeene) à Broxeele (j'ai regardé sur une carte et ai fait par rapport à Rubrouck où je ne la trouvais pas) un acte de décès daté du 2 septembre 1818 pour COUBRONNE Marie CAtherine Joseph qui veuve de Louis Miserolle a épousé le pére de son gendre, Pierre ELLEBOODE (pour lui, je continue les recherches) bien entendu, je n'affirme pas, ce ne sont que des pistes et il convient d'attendre la confirmation par consultation des actes je vous souhaite une très bonne soirée encore merci à tous cordialement Bernard-Alain sujet à compléter avec sujet de flandre intérieure: LABAERE x ROSSEL http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry318953 Ce message a été modifié par mderam - 05/04/2010 à 14:59. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 05 2025 à 16:06 |