IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESWARTE X HAEGAERT, Caestre
pdeceuninck
posté 17/09/2009 à 17:45
Message #1

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 24/11/2007
Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136)
Membre no 6 004
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,
Je reviens sur mes recherches de DESWARTE.
J'ai trouvé sur Généalo le mariage de DESWARTE François Dominique et de HAEGAERT ( HAYAERS sur Généalo) Barbe Françoise le 14/09/1819 à Caestre.
Si quelqu'un peut consulter l'acte de mariage, j'aimerais connaître la filiation des deux époux.
Merci pour votre aide.
Le Chti du Var
Paul
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 28/03/2010 à 19:27
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Paul, Didier et Christian

Bravo Christian d'avoir su reconnaitre DEGRAVE dans DE GRENDEL, et DECREUS dans DECRESSE et dans DESREU. Les 3 dates données par Henri Planque sont correctes, et quant aux patronymes je dois dire qu'avec l'écriture du prêtre DERAM qui officie à Vieux-Berquin vers 1750 ça aide de savoir quel nom il faut chercher. Voici ce que je lis sur ces 3 actes et un quatrième

+ VxB 27/10/1746 et ++ le 28 de
"Jean Bapt de GRAEVE ouvrier au bois âgé de 39 ans. Ont assisté au convoy Angélique DECREUS sa femme et Anthoine DEGRAEVE Ils ne scavent écrire et ont signé cette"
Signatures : marques de Angélique DECREUS et de Antoine GRAVE ; DERAM Ptr

x VxB 08/08/1749 du consentement de leurs parents et après publication des trois bans (...)
Matthieu ALLENDER fils de Matthieu et de Marie Catherine LEUWERS, veuf de Marie Françoise DEHAENE, natif de Vieux Berquin et âgé de 30 ans, et
Marie Angélique DECREUS fille de Pierre et Catherine [DECROIX ou DECROITT ?] veuve de Jean Baptiste GRAEVE native de Vieux-Berquin âgée de [surcharges : 30 ou 40] ans
Témoins
Matthieu ALLENDER et Jean Baptiste ALLENDER père et frère de l'époux
Catherine DECROI- [mère?] de l'épouse
Jacques ? [nom illisible ; dans les signatures un "Jacobus GOKELAER" mais difficile de trouver une équivalence]
Christian si tu as des relevés de décès tu peux peut-être trouver une Marie Catherine DECROI- ou CROI- ??

+ VxB 28/04/1750 et ++ 29 de
"Matthieu ALLENDER ouvrier au bois âgé de 34 ans. Ont assisté au convoy Matthieu ALLENDER père et Marie Angélique CREUS Ils ne scavent écrire et ont signé cette"
Signatures : marques de Matthieu ALLENDER et de Marie Angélique DECREUS : DERAM Ptr

++ VxB 30/01/1780 (+ le 29) de
"Angélique CREUS veuve de Matthieu ALLENDER âgée de 75 ans. Ont assisté au [mot oublié sûrement 'convoi'] Crispin ALLENDER et Nicolas Cornil VERCOLME qui ont signé avec moi cet acte"
[sauf erreur NC VERCOLME est le maitre d'école de Vieux-berquin]

Bonne exploitation. Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 05:28