IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> role d'équipage, Dunkerque
jwoitrain
posté 27/03/2010 à 17:40
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/11/2008
Membre no 9 262
Logiciel: GeneaTique

Bonjour,

En remontant mon arbre j' ai des aieuls disparus en mer ou morts prisonniers de guerre

Comment pourrait-on retrouver le nom du navire sur lequel ils étaient embarqués ?

Merci d'avance

Jean Woitrain
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
maprospere
posté 28/03/2010 à 13:40
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : MANDUEL (GARD)
Membre no 9 623
Aide possible: GRAVELINES
Logiciel: Heredis

Citation (jwoitrain @ 27/03/2010 à 18:40) *
Bonjour,

En remontant mon arbre j' ai des aieuls disparus en mer ou morts prisonniers de guerre

Comment pourrait-on retrouver le nom du navire sur lequel ils étaient embarqués ?

Merci d'avance

Jean Woitrain

Pour les disparus en mer sur Gravelines ou Grand fort philippe je te recommande "TRIBUT A LA MER" Grand fort philippe -gravelines 1790 à 1997 Collection Origines édité par Généalogie association gravelines .... si tes ancetres sont originaires de ces villes. Ce livre donne les noms, prénoms, date et lieu de naissance,grade sur le navire, noms et prénoms des deux parents du disparus et de l'épouse du disparu.... ainsi que le nom du bateau et les circonstances de leur disparition. .Il raconte aussi la vie des pecheurs d'Islande.
Pour d'autre villes il faut voir aux archives de la marine de cherbourg : SERVICE HISTORIQUE DE LA MARINE 57 rue de l'abbaye - BP 31 50115 CHERBOURG NAVAL Tél : 02 33 92 65 07 Cordialement. Marie agnes
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 04:18