IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> STAEL X VARRONS, Wulverdinghe
ffoucart
posté 13/09/2009 à 19:59
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

Bonjour,

je souhaiterais connaître le contenu de l'acte de mariage entre François STAEL et Marie Marguerite VARRONS mariés à Wulverdinghe le 28/11/1725, et notamment si l'épouse y est veuve de Jean BERTHELOOT (dont je sais qu'il a eu des enfants baptisés à Wulverdinghe peu avant), ainsi que sa filiation etc...

En effet, le mariage BERTHELOOT X VARRONS à Eperlecques en 1708 n'est que partiellement filiatif et empêche d'identifier les parents de Marie Marguerite. J'espère que cet acte repondra enfin à cette question, après des années de recherches infructueuses.

Merci par avance pour toute aide.

François
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ffoucart
posté 27/03/2010 à 13:48
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

bonjour Régine,

pour Wulverdinghe voici les actes que j'ai relevé:
- mariage STAL X VERROONS du 28/11/1725 (voir ci-dessus avec la signature de Guillaume VERRONS)
- Sépulture du 6 août 1724 de Jean BERTELOOT, homme marié avec Marguerite VERRONS sa femme âgé de 52 ans, en présence de Guillaume et Pierre BERTELOOT
- bapt le 6 avril 1722 de Mary Anne BERTELOOT, fille de Jean et de Marguerete VERRONS, sa femme, parr Jean TILLIEU, jeune homme de Wulverdinghe, marr Marianne VAN DEN FOREESTE jeune fille de Waten
- bapt le 29 octobre 1720 de Pierre BERTELOOT, fils de Jean et de Margarete VERRONS, sa femme, parr Pierre RAM, homme marié de cette paroisse, marr Mary Margarete BOLLAERS, jeune fille de cette paroisse
- Sépulture le 16 août 1719 de Jenne Margriete BERTELOOT, fille de Jan et de Magriete VERRONS, âgée de 6 ans, T: ledit BERTELOOT et Jan Frans VERRONS
- bapt le 26 mars 1719 de Cornil BERTELOOT, fils de Jan, journalier, et de Magriete VERRONS, parr Cornil CLAES, jeune homme, marr Marianne DURET, tous deux de Waeten
- bapt le 13 juin 1717 de Martine BERTELOOT fille de Jan, journalier, et de Magriete VERRONS, parr Charles VERRONS demeurant à Waeten, marr Martine DURET, jeune fille de Wulverdinghe.

par ailleurs, sur Watten:
mariage le 4 février 1705 d'Anthoine SPENEU? et d'Elizabeth CARLIER, fille d'André?, T: Jan BERTELOOT, beau-frère, Jan BERTELOOT, Anthoine COOLOOS?, Jean François VERRONS;

Pas simple sur Watten, en effet, où j'ai des DEGRAVE/BOLLAERT à cette époque. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

François

je continue sur les VARRONS sur le forum audomarois http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry347173

Ce message a été modifié par ffoucart - 27/03/2010 à 15:37.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 05 2025 à 23:10