IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> STAEL X VARRONS, Wulverdinghe
ffoucart
posté 13/09/2009 à 19:59
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

Bonjour,

je souhaiterais connaître le contenu de l'acte de mariage entre François STAEL et Marie Marguerite VARRONS mariés à Wulverdinghe le 28/11/1725, et notamment si l'épouse y est veuve de Jean BERTHELOOT (dont je sais qu'il a eu des enfants baptisés à Wulverdinghe peu avant), ainsi que sa filiation etc...

En effet, le mariage BERTHELOOT X VARRONS à Eperlecques en 1708 n'est que partiellement filiatif et empêche d'identifier les parents de Marie Marguerite. J'espère que cet acte repondra enfin à cette question, après des années de recherches infructueuses.

Merci par avance pour toute aide.

François
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ffoucart
posté 26/03/2010 à 19:52
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

Citation (rvantorre @ 16/09/2009 à 15:01) *
après relecture attentive, voir page 394 des familles de Eperlecques ;
François STAL est témoin le 18.02.1734 au + de Jacques VERRONS célibataire il est son bof ...l'autre témoin Gilles ou Guille est le fis ; acte à vérifier ainsi que signatures et témoins
Régine

bonsoir,

après visionnage du microfilm, sachant que l'acte est délicat à lire car l'encre a transpercé la page, mais peut lire (en résumé) que le 18 février 1734 est mort Jacques VARON "muni des Saints Sacrements de notre mère la Sainte Eglise âgé de 80 ans ou environ dont le corps a été inhumé dans le cimetière d'Eperlecques par moy Curé", présents Jacques STAL (qui marque) Guille VARON (qui signe "Guilleaume VARRONS").

aucune mention de l'état matrimonial ni d'un quelconque lien familial.

mais on peut supposer que les témoins doivent être le gendre et le fils du défunt.

François

Ce message a été modifié par ffoucart - 26/03/2010 à 19:52.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 05 2025 à 22:57