IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LABAERE x ELLEBOODE, Région Quaëdypre
bahulot
posté 24/03/2010 à 07:28
Message #1

Plume de Bronze 2011

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel

bonjour à tous
après de longues et fastidieuses recherches dans les tables décennales, j'ai trouvé le mariage de

LABAERE Mathieu, Joseph et ELLEBOODE Geneviéve Victoire
il a été célébré à Quaedypre le 17 janvier 1815

quelqu'un a t il pu ou pourrait visualiser cette acte afin d'établir la filiation des époux LABAERE x ELLEBOODE?

ils son nés:
lui à Flêtre entre 1792 et 1794
elle à Noordpenne en 1794 donc avant les tables qui pour ces deux communes ne démarrent qu'en 1802
pour Geneviève Victoire, il est possible qu'elle soit née à Quaedypre puisqu'elle s'y marie (début des tables également en 1802)
l'acte de mariage ou du moins la table donne bien dans l'ordre les prénoms Geneviève en premier et Victoire en second contrairement à ce que semblait indiquer l'acte de naissance du fils
ceci semble donc confirmer qu'elle soit bien décédée à Noordpenne (voir mon précédent message parlant d'un acte daté du 10 mai 1873) puisque j'indiquais que le hic était une inversion de prénoms par rapport aux indications que je possédais

il y a de très nombreux ELLEBOODE dans les différents sites mais pratiquement rien pour cette période trop récente sans doute

merci à tous de votre aide car je galère vraiment sur cette branche
bonne journée
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
amgernez
posté 25/03/2010 à 17:51
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/03/2007
Membre no 3 550
Logiciel: Heredis

bonjour
à Quaedypre dans les actes de PAROISSE à la date donnée

LABAERE Mathieu Joseph jh mineur et ouvrier né à Flètre 23 ans fils de Antoine Jacques et de Eugenie Françoise VERKAMER
et
ELLEBODE Geneviève victoire 22 ans née à Noordpeene fille de Jacques ( maçon témoin au mariage ) et de Rosalie Miserolle

témoin : Jean Bte Labaere frère ouvrier à Bissezeele
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2025 à 16:32