IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BEQUART X DELATTRE, Région Blaringhem Lynde
cdubreucq
posté 07/08/2008 à 17:51
Message #1

Expert

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis

bonjour

je mets à profit quelques jours de détente pour esayer de complèter mes données , je recherche l'ascendance de
BEQUART Jean Jacques Joseph x DELATTRE Marie Jeanne
je sais peu de choses :

le couple se marie vers 1730
il décéde le 24 février 1740 à Blaringhem
elle nait le 1 décembre 1704 à Lynde (fille de Paul Lambert et de DEVOS Marie Anne)

au moins 3 enfants nés à Blaringhem

Jacques François °30/6/1733
Angélique (sosa 137) ° 6/08/1735
Antoine ° 24/03/1739

ces recherches datent de ..mes débuts je n'ai même pas noté les parrains et marraines
alors si l'un d'entre vous peut m'aider

merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cdubreucq
posté 08/08/2008 à 12:40
Message #2

Expert

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis

bonjour

merci à tous lesdeux , Régine avant d'arriver à 16...il me faut d'abord trouver le début de l'ascendance je ne suis qu'en 1700 mais je m' accroche ....

euh ...mes BECQUART BEQUART BECQUAERT ...rien ????

amicalement

+ 
pdebreu
posté 10/08/2008 à 08:00
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Catherine

Citation (cdubreucq @ 08 août 2008 à 12:40) *
euh ...mes BECQUART BEQUART BECQUAERT ...rien ????

Vous connaissez cette histoire de l'ivrogne qui cherche ses clés sous un lampadaire ? Il n'est pas du tout sûr d'avoir perdu ses clés là mais c'est le seul endroit où il voit clair... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

A tout hasard j'ai fait comme l'ivrogne en question, je suis allé voir si je trouvais le patronyme BECART and co à Lynde (seul endroit où j'ai des données, je n'ai rien sur Blaringhem (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) : ces actes sont rares mais dans presque tous les cas je trouve des actes en liaison avec Blaringhem
J'ai noté en particulier (mais il y a d'autres exemples) le mariage le 27/01/1746 de Marie Catherine BECAERT, 20 ans, née à Blaringhem et domiciliée à Lynde, fille de Jacques et Marie Adrienne Cordier, avec Jacques CREPIN veuf domicilié à Renescure. Notamment à cause du recrutement géographique des témoins : Jean Baptiste GHYS échevin de Lynde, Matthieu DENDRAEL laboureur à Sercus, Pierre BOUCRY jeune d'Ebblinghem et Charles Jos DENECKER coutre de Lynde.

Mais j'ai trouvé aussi le mariage (le 18/01/1712) de Pierre BECQUAERT, 25 ans, natif de Staple... où il n'y a pas de registres avant 1737 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

J'ai fait le même type de recherches pour les DELATTRE/DELAETER : encore moins d'actes, un lien avec Staple et un autre avec Wallon-Cappel

A toutes fins utiles... Cordialement

Pierre

PS Sans indiscrétion quelle source vous a permis de trouver les dates de naissance exactes à Blaringhem en 1733 et 1735 ? A Blaringhem (comme à Staple) les actes microfilmés aux AD de Lille débutent en 1737. Alors si vous pouviez me faire découvrir l'existence d'un nouveau lampadaire pour éclairer ma lanterne...

Ce message a été modifié par pdebreu - 10/08/2008 à 22:06.

+ 
pdebreu
posté 22/03/2010 à 15:56
Message #4

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Catherine et Michel

D'abord un retour sur une question que je posais précédemment
Citation (pdebreu @ 10/08/2008 à 08:00) *
quelle source vous a permis de trouver les dates de naissance exactes à Blaringhem en 1733 et 1735 ? A Blaringhem les actes microfilmés aux AD de Lille débutent en 1737. Alors si vous pouviez me faire découvrir l'existence d'un nouveau lampadaire pour éclairer ma lanterne...

En fait ce sont les actes microfilmés par les mormons qui commencent en 1737. Il existent d'autres documents de Blaringhem qui ont été microfilmés par les AD, et qui font partie de la série 2 Mi : le microfilm comprend les BMA 1706-1708, et des baptêmes de 1718 à 1741

Par ailleurs j'ai mis en galerie l'acte de baptême signalé par Michel : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15572. J'ai renoncé à mettre aussi l''acte de sépulture : mon cliché est très pâle, et les noms des témoins n'apportent apparemment rien (ceux ci sont le père et le "coutre" de Lynde, CJ DENECKER)

Je n'ai pas réussi à tout lire dans cet acte en galerie mais il apparait qu'au moment de la naissance les parents demeurent à "Blaringhem-Artois". Si le microfilm indiqué ci-dessus enregistre bien les baptêmes de l'ensemble de la commune (Blaringhem Flandres + Blaringhem Artois), on peut s'attendre à ce que Jacqueline Josephe soit née aussi à Blaringhem. Malheureusement sans âge déclaré et sans relevés de naissance c'est un peu long à trouver

Bonne journée. Cordialement

Pierre

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 08 2025 à 00:01