![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Y a t il des utilisateurs de Gramps afin d'échanger sur ce logiciel ? |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 20/03/2010 Membre no 12 079 Logiciel: Gramps ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur GenNPdC, je souhaite apporter ma pierre à cette discussion sur Gramps. Pour ma part, j'en suis pleinement satisfait, je n'en ai pas encore décelé les limites, (actuellement 26 générations gérées). Des possibilités d'éditions (écran et papier) nombreuses, variées et facilement personnalisables. Des outils de navigation intuitifs. Je n'ai a ce jour pas rencontrer de difficultés pour inclure y des documents et ce quelqu'en soit le format. Je souhaite néanmoins répondre aux affirmations de BCREPEL : - "des généalogistes sous Linux, j'en connais très très peu" De façon générale, et quelque soit le domaine, des utilisateurs Linux l'on n'en connait très très peu. Monopole et matraquage Win...s oblige. Petit rappel, Gramps Win...s existe également et bénéficie de l'effet communautaire de l'open source. Egalement valable pour M.c - "un logiciel rare et peu utilisés" Peu utilisé ? Désolé, je n'ai pas de chiffre à avancer. Mais une visite sur les forums vous permettra de constater le nombre et la diversité des utilisateurs. Et bien entendu d'obtenir rapidement une réponse sans passer par la case porte-monnaie. - "rentre incompatible votre fichier avec un autre logiciel, et plus le risque de voir la norme gedcom" Gramps gère parfaitement le Gedcom et bien plus puisse qu'il offre d'autres formats et paramêtrages tant en entrée qu'en sortie. Pour terminer, je ne peux que vous inciter à une petite visite ici : http://gramps-project.org/wiki/index.php?t...Using_GRAMPS/fr permet de découvrir (peut-être trop) les possibilités de Gramps A tous de bonnes recherches, et pourquoi pas avec l'aide du logiciel libre et à commencer par Linux. Amitiés |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 16:41 |