![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
je mets à profit quelques jours de détente pour esayer de complèter mes données , je recherche l'ascendance de BEQUART Jean Jacques Joseph x DELATTRE Marie Jeanne je sais peu de choses : le couple se marie vers 1730 il décéde le 24 février 1740 à Blaringhem elle nait le 1 décembre 1704 à Lynde (fille de Paul Lambert et de DEVOS Marie Anne) au moins 3 enfants nés à Blaringhem Jacques François °30/6/1733 Angélique (sosa 137) ° 6/08/1735 Antoine ° 24/03/1739 ces recherches datent de ..mes débuts je n'ai même pas noté les parrains et marraines alors si l'un d'entre vous peut m'aider merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Catherine
Petite question à propos de ce mariage : le père de lépouse est "journalier à Blaringhem"... ex-journalier je suppose puisqu'il est mort en 1740 à Blaringhem. Ou alors on a affaire à deux mariages BECART x DELATRE. J'ai voulu retrouver l'acte de mariage pour lever ce doute (trouver les témoins de l'épouse et vérifier que le père n'est pas cité) mais le mariage n'est pas dans la base Généalo au moins 3 enfants nés à Blaringhem Jacques François ° 30/6/1733 Angélique (sosa 137) ° 6/08/1735 Antoine ° 24/03/1739 ces recherches datent de ..mes débuts je n'ai même pas noté les parrains et marraines oo 30/06/1733 Jacques François BECQUART fils de Jacques et Marie Adrienne DELATTRE. P/M Jean François DELATTRE et Marie Pétronille GRAVE oo 06/08/1735 Marie Angélique BECART fille de Jacques et Marie Jeanne DELATTRE. P/M Nicaise de LOHEM et Marie Angélique BECART oo 24/04/1739 (et non 24/3) Antoine Joseph BECCART fils de Jacques et Marie DELATRE journalier né le jour précédent. P/M Antoine LANDEREYS cabaretier et Marie Angélique LE ROY fille d'Antoine aussi cabaretier tous deux de cette paroisse [signent] + 24/02/1740 Jacques BECCART époux de Marie Adrienne DELATTRE journalier en cette paroisse âgé de 46 ans ou environ ; enterré le 25 en présence de Mtre Michel LETURGIE prêtre habitué en cette paroisse et de Jean Baptiste DESOUTTER fils libre de Matthieu laboureur de cette paroisse, témoins à ce requis. Signé les deux témoins et François GALLET pasteur du lieu J'avais oublié votre demande. J'ai récupéré des données sur cette commune de Blaringhem et j'ai commencé à en faire des relevés, je regarde si j'ai autre chose Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 00:03 |