![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. En lisant d'anciens messages je pense que vous pourrez m'aider à résoudre un problème.
Anne Debusscher (° 1667) mariée à Simon Belleval a pour parents, selon l'état des biens de Buysscheure Niçaise Debusscher et Binken Arleys. Niçaise Debusscher est le fils de Jean et Marguerite Cailliau (° 1650) . Comme Marguerite ne peut être grand-mère a 17 ans où est l'erreur? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Merci a qui saura résoudre ce mystère. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir tous et toutes
je viens de "travailler" cet acte de 1709 ; et voilà le résultat : Effectivement l’acte 259 est très complexe, mais il y a une question d’habitude ….. ! 1)Pétronille ELLEBOODE la défunte est + le 02.01.1709 à Lederzeele ° le 11.05.1633 à Lederzeele ; l’acte de partage de ses biens est fait le 11.03.1709 ….2 mois plus tard ; elle est célibataire et fille de Mathieu ELLEBOODE x LASSEZ …..et tu as intérêt à connaître tous les enfants du couple ELLEBOODE x LASSEZ de même tous les enfants ELLEBOODE x BELLEVERDURE grands parents 2) de ELLEBOODE x LASSEZ 7 enfants dont seule Geneviève et Pétronille semblent avoir vécue âgée Geneviève x1 FLORENS x2 COOLEN x3 DEMAN seuls les enfants FLORENS interviennent en succession 1ère maison, d'autres n'interviennent pas parce que + avant 1709 ; 3)la 2ème maison, la 3ème maison et la 4ème maison comprennent ensemble les enfants de Casine ELLEBOODE x Mathieu van den KERCKHOVEN soit -la 2ème maison comprend les enfants Casine van den KERCKHOVE x CAILLIAU Nicaise -la 3ème maison les enfants de Diéric van den KERCKHOVE x SANTWOORT -la 4ème maison les enfants de Casine van den KERCKHOVE x Jean CAILLIAU d’oude ces 2, 3 et 4ème maison par ascendance du père 4)la 5ème maison est la famille LASSEZ …..que je ne développe pas je suppose que tu disposes d’une copie papier du texte …………….et tu te casses un peu les méninges ……………………….. avec un crayon et du papier ; ensuite Guillaume (Willem), Jean, Nicaise, Marguerite, Casine CAILLIAU 5 enfants de Casine van den KERCKHOVE fia de Jean fis de Mathieu……….. et en conclusion 2.GARS Micheline…..l’une x DESCHODT fille de Martin x Catherine, l’autre fille de Charles et Casyne CAILLIAU ; d'autres actes de cette famille devraient etre lus pour comprendre, celui ci étant particulièrement "complexe" ; je vais rechercher l'autre Micheline à Lederzeele ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 11:12 |