![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
je cherche les dates de ° X + de Marie Thérèse LEFEBVRE épouse de Louis Joseph BROUXAU. A ma connaissance 5 enfants nés après 1761 à Boëseghem. Sur les relevés de Michel PLANQUE Louis Joseph BROUXAU épouse en 1753 Marie Thérèse BELVA ? orthographe incertain. J'ai trouvé une Thérèse LEFEBVRE née le 27 novembre 1731 fille naturelle de Marie Françoise LEFEBVRE mais aucune trace d'un mariage avec Louis Joseph BROUXAU. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bojour Chantal et Catherine, bienvenue Annick
Je laisse Chantal préciser mais comme j'ai échangé avec elle (échanges en aparté à propos des dates qu'elle possédait) : - je sais qu'elle a trouvé une enfant naturelle nommée LEFEBVRE qui pourrait être "Thérèse". Mais elle est née à Boëseghem même. Reste à comprendre pourquoi à son mariage il est indiqué qu'elle habite Boeseghem depuis 11 ans, et qu'on n'indique pas qu'elle y est née [je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ce point, sa mère a pu quitter Boëseghem et sa fille y revenir par la suite ; je crois que le curé et le vicaire sont nouveaux dans la paroisse - voir l'erreur de prénom dans le premier baptême. Mais ce sont des arguments soumis à critique...] - un remariage de la mère célibataire avec un sieur BELVA : je n'ai pas regardé mais je crois que Chantal a fait cette recherche - les parrains des premiers enfants trouvés (il y a un décès de 2 Pierre Joseph en 1756 et en 1757, et nous n'avons qu'une naissance avant) * (30/4/1754 Louis François) Simon HANNOIRE laboureur à Boeseghem et Albertine Thérèse BRYSBOUT jeune fille de Blarenghem * (18/04/1756 Pierre Joseph) Louis Joseph DARTHOIS et Marie Pétronille BROUXHAUX tante * (12/11/1758 Roland Joseph Marc) Roland Joseph TARTAR de Saint Pierre d'Aire et Marie Josephe HANNOIRE jeune fille * (06/10/1760 Pierre Joseph n°3) Adrien Lambert MAERE et Jeanne Agnès ROSE (= ROOSE) * (02/10/1762 François) François Foseph BATEMAN jeune homme et Marie Thérèse LAIGLE jeune fille [regarder peut-être du côté HANNOIRE - seul patronyme apparaissant 2 fois ?] Dans les trois décès sont témoins le père (il ne signe pas) et le clerc - patronyme BELVA : je pense l'avoir rencontré mais je ne sais plus bien où [peut-être Staple ou Wallon-Cappel mais c'est un point à vérifier] Bonne journée à tous. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 02/03/2010 Membre no 11 986 Aide possible: Informations flandre (BE) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonne journée à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je suis néerlandophone habitant de la Flandre. En réponse à la question par rapport au patronyme "BELVA", il me semble qu'il s'agit peut-être d'un problème d'écriture : le nom "BELVA" est inconnu en Flandre, par contre il s'agit probablement du patronyme "DELVA" ??? Cordialement JVL
Raison de l'édition : Merci de réduire la taille des citations
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 14:36 |