![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
je cherche les dates de ° X + de Marie Thérèse LEFEBVRE épouse de Louis Joseph BROUXAU. A ma connaissance 5 enfants nés après 1761 à Boëseghem. Sur les relevés de Michel PLANQUE Louis Joseph BROUXAU épouse en 1753 Marie Thérèse BELVA ? orthographe incertain. J'ai trouvé une Thérèse LEFEBVRE née le 27 novembre 1731 fille naturelle de Marie Françoise LEFEBVRE mais aucune trace d'un mariage avec Louis Joseph BROUXAU. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Re... 1 Je me suis demandé pourquoi à son mariage en 1753 Thérèse "habitait la paroisse de Boëseghem depuis 11 ans"... X 09/08/1742 Blaringhem 3 bans Jacques MACQUART 57 ans veuf de Marie Jeanne LEDUC de la paroisse de Boëseghem [signature ??? ressemble plutôt à "Mcceau"] et Anne Thérèse Josephe LEFEVRE 38 ans Veuve de Laurent Joseph CABARET de cette paroisse [prénoms visibles sans ambiguité au niveau de la marque] Témoins Joseph Eloy DUTOY [signe DUTHOIS] Jean VANDOEREN [signe van DOORNE] Joseph LESSCHAEVE [marque] Jean Baptiste ? [je ne reconnais pas le patronyme] Chantal ces noms t'évoquent-ils quelque chose (je ne suis pas sûr du nom de l'époux, dans mes recherches sur Boëseghem j'ai rencontré par contre MASSCHAERT) ? Je ne crois pas avoir rencontré les noms cités à ce mariage parmi les parrains et marraines du couple BROUCSEAU x LEFEBVRE (à moins que DARTHOIS = DUTHOIS - 1756). Mais si Catherine Thérèse Josephe était marraine dans un couple à ces noms cela verrouillerait me semble-t'il la liaison (à Blaringhem on rencontre très souvent le patronyme LEFEBVRE et il y a une possibilité d'homonymie ; alors qu'à Boëseghem le risque est quasi nul) 2 A propos du patronyme BELVA Je ne le retrouve pas à Staple ou Wallon-Cappel comme je le pensais, mais je l'ai trouvé au moins une fois à Blaringhem (si ce n'est lui c'est donc...) + Blaringhem 27/08/1744 Pierre BELVA 70 ans ou environ, journalier en cette paroisse, en mariage avec Marie Isabelle TALLEU. Inhumation le 18 en présence de Jean François THIBAUT son beau frère journalier en cette paroisse et Jacques BELVA son fils A priori c'est tout pour ce soir... Amicalement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 14:38 |