![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
je cherche les dates de ° X + de Marie Thérèse LEFEBVRE épouse de Louis Joseph BROUXAU. A ma connaissance 5 enfants nés après 1761 à Boëseghem. Sur les relevés de Michel PLANQUE Louis Joseph BROUXAU épouse en 1753 Marie Thérèse BELVA ? orthographe incertain. J'ai trouvé une Thérèse LEFEBVRE née le 27 novembre 1731 fille naturelle de Marie Françoise LEFEBVRE mais aucune trace d'un mariage avec Louis Joseph BROUXAU. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Catherine et Chantal
Chantal, désolé, je n'ai les actes de Boeseghem que jusqu'en 1782 En trouvant l'acte de naissance du premier enfant j'ai pensé d'abord que l'épouse de Louis BROUQSEAU était une fille naturelle (normal alors qu'elle porte le patronyme de sa mère, et qu'il y ait des points de suspension en tant que prénom du père). Mais alors je ne m'explique pas la différence des prénoms. Pourquoi Catherine Thérèse dans l'acte de mariage et Anne dans l'acte de baptême ? Se pourrait-il que l'un soit un prénom d'usage, et l'autre un prénom "officiel" ? Cet acte de décès du 03/07/1803 me parait en effet essentiel. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire confiance au patronyme, mais au moins on saurait où elle est née, et à peu près son âge (l'acte de mariage dit qu'elle est arrivée à Boëseghem depuis un bon nombre d'années). A moins qu'on puisse avoir cette information sur un des actes de naissances de ses derniers enfants ? Tu as mon mail perso, envoie-moi les dates de naissance (je n'ai pas les relevés) et je vérifie A + Amitiés Pierre PS Il y a aussi un "recensement" vers 1786, je vais aussi y fouiller |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Juste trois précisions complémentaires PS Il y a aussi un "recensement" (à Boëseghem) vers 1786, je vais aussi y fouiller Je n'ai pas trouvé ni Louis BROUQSAU ni "Thérèse LEFEBVRE" dans cette liste des paroissiens (pourtant au moins Louis est décédé à Boeseghem le 22/03/1804 a indiqué Chantal) - j'ai récupéré une liste de 66 familles, que je pensais complète. Est-ce que j'ai raison de le penser ? Ou bien ai-je mal regardé ? J'ai trouvé sur le site des AD une Catherine Thérèse LEFEVRE décédée le 3 juillet 1803 à Boëseghem, je n'ai pas l'acte, peut-être y a t-il des informations intéressantes. Je suis tout à fait d'accord, cela confirmera ou infirmera son identité ; et peut-être y apprendra-t'on où elle est née. Troisième point, je me trompe en disant que seul le patronyme HANNOIRE apparait deux fois. On a aussi ROSE : outre Jeanne Agnès marraine en 1760 il y a aussi un François ROSE qui est témoin au mariage. Et encore dans cette liste des baptêmes des premiers-nés il manque celui de l'un des Pierre Joseph BROUXAU décédé le 12/08/1757 Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 14:39 |