IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> LOHIER, Phalempin
tplancq
posté 07/02/2010 à 22:15
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 176
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : HEM (nord)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele



Bonjour à tous

Marie-Anne LOHIER ,née le 28 juin 1670 à Phalempin, épouse le 16 mai 1695 à Phalempin HOTTIN Jean (1666 -1744)
Elle est la fille de LOHIER Romuald, décédé le 28 août 1709 à Phalempin et DAVRIL Françoise, sans doute née et décédée à Phalempin .

Mariage LOHIER Romuald X DAVRIL Françoise le 9 février 1659 à Phalempin.

Je souhaite connaître les dates et lieux suivants :

Décès de LOHIER Marie-Anne
Naissance de LOHIER Romuald

Naissance et décès de DAVRIL Françoise.

Merci d'avance pour l'aide (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Cordialement

Thérèse TERRIER- PLANCQ
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 21/02/2010 à 23:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 089
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Thérèse, Philippe, bonjour à tous

Partant du fait que sur l'acte de mariage de Antoine François DUGARDIN X Marie Catherine DAVRIL je lis "demeurans" à Avelin pour les parents d'Antoine François je viens de consulter les relevés d'Henri Planque sur Avelin ...
J'y trouve le 19 mai 1764 le décès de Pierre DUGARDIN époux de Marie Anne HAUTIN âgé de 66 ans
et le 17 octobre 1768 âge non écrit dans l'acte le décès de Marie Anne HAUTIN veuve de Antoine DUJARDIN. Ils semblent de bons "candidats" au titre de parents d'Antoine François. Faudrait voir les témoins avec la signature d'un éventuel Antoine François ...

Dans l'acte de mariage Antoine François DUGARDIN (X MC DAVRIL) est dit né à Avelin et âgé de 25 ans. Cela le ferait naître vers 1728 ...
Malheureusement il existe une lacune dans les mariages d'Avelin de 1723 à 1736, ce n'est donc pas dans le relevé de mariages que nous découvrirons le mariage Pierre Antoine ? DUGARDIN X Marie Anne HAUTIN ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Un contrat aurait peut-être signé sur Pont à Marcq - à voir
Je vérifierai aussi, dans la semaine, si Christophe Yernaux n'a pas relevé un contrat de mariage DUGARDIN X HOTTIN dans le Carembault ...

La naissance d'Antoine François a lieu à Avelin le 31 décembre 1727 fils d'Antoine et Marie Anne AUTIN
C'est le premier enfant du couple né à Avelin -j'ai vérifié à partir de 1720 - ce qui valide le mariage de ses parents avant 1728 ...
Cependant je m'étonne de l'information donnée dans l'acte de mariage Antoine François DUGARDIN (X MC DAVRIL) où il est dit que Antoine Fs demeure à Phalempin depuis l'âge de 6 mois puisque d'autres enfants du couple naissent à Avelin dans les années suivantes, qui l'a donc "élevé" à Phalempin ?
Pas de naissance AU/HO/O-TTIN à Avelin de 1694 à 1715 Où est-elle donc née ?

C'est tout pour ce soir ...
A bientôt pour une suite j'espère

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 04:37