![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 18/08/2009 Lieu : Salon de Provence Membre no 10 914 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
J'ai dans la copie d'un acte de la Mairie de Dieppe établi le 11 octobre 1813, la mention de Jeanne Pétronille KESSAMMER (?) (la lecture est vraiment impossible) née à DUNKERQUE le 28 mars 1791. Pouvez-vous m'apporter une prècision quant à l'orthographe exacte ? Merci d'avance ......et Bonne Année à tous Patrick DEBACQ |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Enfin pour compléter et finir sur la famille KESHAMMER, pour que Patrick ai tout les éléments pour rechercher du côté de l'Alsace, ses ancêtres, à Hambach and der Weinstrasse. (sur la route du vin, belle région !!!) . Bonne lecture. Gérard Acte de naissance du 19 Avril 1760 à Ghyvelde (59254) Marie Françoise Antoinette VANLANDTSCHOOTE L'an de Grâce mil sept cent soixante, le vingtième jour du mois d'Avril, je soussigné curé de la paroisse de Ghyvelde ai baptisé Marie Françoise Antoinette, fille légitime de Pierre Cornil VANLANDTSCHOOTE, sancier, natif de cette paroisse et de Marie Françoise ANTEUNES, native de Loon, née hier à huit heures du soir. Ont été parrain et marraine Antonite HAYERT et Marie Anne Thérèse MAUWERS qui en l'absence du père ont signé avec moi en double, jour et an que dessus. Signé : M. HAYERT, Marie Thérèse MAUWERS, P.J. HERVYN curé de Ghyvelde. Acte de mariage N° 198 du 2 Octobre 1816 à Dunkerque. Louis Marie KESAMER et Marie Anne Henriette VERSCHEURE Du deux Octobre mil huit cent seize, onze heures du matin, acte de mariage de Louis Marie KESAMER, marin, né en cette ville le cinq Avril mil sept cent quatre vingt quatre, y demeurant, fils de Jacques KESAMER, perceur de navire, demeurant en cette ville, consentant à ce mariage et de Marie Françoise LANDTSCHOOTE, y décédée. Et de Marie Anne Henriette VERSCHEURE, née en cette ville le dix neuf Septembre mil sept cent quatre vingt quatre, y demeurante, fille de Jean Folquin VERSCHEURE, en son vivant charpentier, décédé en cette ville et de Marie Anne DONDAINE, y demeurante et consentante à ce mariage. Les actes préliminaires sont extrait du registre de publication de mariage, faite en cette ville, sans opposition les dimanche vingt deux et vingt neuf Septembre dernier et affiché conformément à la loi, l'acte de naissance de l'époux et l'acte de décès du père de l'époux, le tout en forme. De tout lesquels actes, il a été donné lecture, par moi, officier public aux termes de la loi. Les époux présent ont déclaré prendre en mariage, l'une Marie Anne Henriette VERSCHEURE, l'autre Louis Marie KESAMER, en présence de Pierre Fortuné VERSCHEURE, charpentier de navire, âgé de vingt neuf ans, frère de l'épouse, de Pierre Louis Marie Joseph RIGAUT, marin, âgé de vingt huit ans, cousin maternel de l'épouse, de Louis Benjamin ROSE, marin, âgé de trente deux ans et de Jean Baptiste LAINÉ, aussi marin, âgé de vingt cinq ans, tous demeurant en cette ville. Après quoi, moi, adjoint à la mairie, délégué pour l'état civil ai prononcé qu'au nom de la loi, les dit époux sont unis en mariage et ont dit ne savoir écrire ainsi que deux témoins, les deux autres témoins ont signé après lecture faite. Signé : J. Baptiste LAINÉ, Pierre Louis Marie Joseph RIGAUT, B. COSSYN Acte de mariage N° 142 du 11 Octobre 1820 à Dunkerque.
Louis Marie KESAMER et Marie Christine PIERRE Du onze Octobre mil huit cent vingt, onze heure du matin, acte de mariage de Louis Marie KESAMER, marin, né en cette ville le cinq Avril mil sept cent quatre vingt quatre, y demeurant, veuf de Marie Anne Henriette VERSCHEURE, fils de Jacques KESAMER, en son vivant marin, décédé à Téteghem et de Marie Françoise LANDSCHOOTE décédée en cette ville. Et de Marie Christine PIERRE, née en cette ville, le vingt Novembre mil sept cent quatre vingt quatorze, y demeurante, fille de François PIERRE, peintre, et de Marie Julienne Joseph COSTENOBEL, demeurante en cette ville et consentante à ce mariage. Les actes préliminaires sont extrait du registre de publication de mariage, faite en cette ville, sans opposition les dimanche premier et huit de ce mois et affiché conformément à la loi. Les actes de naissance de l'époux et l'acte de décès de la femme de l'époux, le tout en forme. De tous lesquels actes, il a été donné lecture par moi, officier public aux termes de la loi. Les époux présent ont déclaré prendre en mariage, l'une Marie Christine PIERRE, l'autre Louis Marie KESAMER en présence de Pierre Guillaume HALLEMEL, âgé de cinquante deux ans, de Jean Dominique LAMEUR, âgé de Soixante deux ans, oncle maternel par alliance de l'épouse, de Félix Jean François DHONDT, âgé de cinquante ans et de Laurent Jean PLATARD, âgé de trente sept ans, tous quatre marins, demeurant en cette ville. Après quoi, moi adjoint à la mairie, délégué pour l'état civil, ai prononcé qu'au nom de la loi, les dit époux sont unis en mariage et ils ont dit ne savoir écrire ainsi que deux témoins, le père de l'épouse et les deux autres témoins ont signé, après lecture faite. Signé : F. PIERRE, Jean LAMEUR, Félix DHONDT, GASPARD |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 12:22 |