![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Y trouvant un certain bénéfice, je me suis fait une carte sur Google Map indiquant pour chaque commune de Flandre Maritime les périodes pour lesquelles des actes sont disponibles sur microfilms (je me suis basé sur la bibliothèque du CRGFA). Je propose de la partager avec les autres membres de ce forum. Si ceci est contre les règles d'utilisation du site (ou tout autre règle de propriété que j'ignore), j'invite les administrateurs à supprimer ce message. Voici le lien : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&...3153e51715448e0 Si vous trouvez des erreurs ou que des infos manquent, merci de me le signifier. Il y en a certainement (j'ai identifié une commune où j'en suis même sûr, mais je connais pas l'étendue de la période couverte), c'était assez fastidieux, mais en valait, je pense, la chandelle. Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Daniel, Michel et Michel
Quelques compléments - à Haverskerque les données disponibles les plus anciennes sisponibles sur microfilms sont de 1671 pour les baptêmes et les sépultures, et de 1670 pour les mariages, et je dispose de ces données. Mais il existe à Merville des données plus anciennes, et Régine Nugou a indiqué dans un fil de ce forum que des relevés existaient dans son association de Merville. Difficile donc d'avancer sur ce sujet sans aller voir de ce côté - pour la période postérieure à 1670 il y au CRGFA des relevés de mariage très détaillés. Je crois bien que tous les noms ont été indiqués, y compris le nom du prêtre, et chaque information (âge, profession, lien, signature...) a été également notée. A la lecture de ces relevés, de 1670 à 1700, toutes les personnes nommées BRISBARE/BRISBART sont des frères. En revanche j'ignore s'il existe des relevés de baptêmes ou de sépultures - il y a des liens très forts, pour l'état-civil, entre Haverskerque, Saint-Floris et Saint-Venant. Pour Saint-Venant je ne sais pas, mais pour Saint-Floris, dont j'ai regardé les relevés sur 50 ans pour les baptêmes et 20 ans pour les mariages et les sépultures, je n'ai trouvé mentionné le nom BRISBART qu'une fois. Le 28/08/1678, pour le baptême de Gilles BECART fils de Charles et Anne MUCHERY : la marraine est Françoise BRISBART de Merville Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 959 Inscrit : 26/09/2008 Lieu : ° Rinxent (62) Membre no 8 856 Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour Pierre, bonjour à toutes et à tous
- à Haverskerque les données les plus anciennes disponibles sur microfilms sont de 1671 pour les baptêmes et les sépultures, et de 1670 pour les mariages, et je dispose de ces données. Mais il existe à Merville des données plus anciennes Une de nos membres bénévoles, lors d'une visite aux AD59, a pu me prendre la photos des listes de microfilms disponibles pour Haverskersque et Merville. Ci-dessous, les liens des photos : liste des micro films pour Haverskerque : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...856_4_95357.jpg liste des micro films pour Merville : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...56_4_233013.jpg |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 19:43 |