IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RUCKEBUSCH x HACKE, Région Pradelles
dhenon
posté 14/02/2010 à 18:27
Message #1

Plume d'Argent 2012, Bronze 2013

Groupe : Érudit
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic

Bonsoir à tous ,

Je suis toujours à la recherche des ascendants de Jean RUCKEBUSCH né avant 1685 qui épouse Catherine HACKE vers 1705 peut -être à Pradelles ou environs .

Voici mon E-Mail dans le cas ou vous auriez des renseignements intéressants

Je vous remercie à l'avance pour votre aide .

Cordialement
Daniel HENON
Raison de l'édition : question publique --> réponse publique, les échanges se font donc sur le forum, suppression du mail conformément aux conditions d' inscription, merci de votre compréhension.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mimoulin
posté 17/02/2010 à 09:04
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/06/2009
Membre no 10 579
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Pierre
Voici ce que je peux donner comme informations sur le recensement de la paroisse d'Hazebrouck. Il y a en réalité 2 recensements l'un de 1718 l'autre de 1719. Ils ont été réalisés par le curé doyen de l'époque le Rd Dnus Pierre Joseph DELANGHE. Il a été , d'un point de vue généalogique un prètre remarquable. Il suffit de se plonger dans les actes de mariage ou de décès où sont indiqués pour les veufs les noms de tous leurs conjoints.
J'ai fait le dépouillement complet de ce document, 140 pages de notes manuscrites , dans lequel les familles sont regroupées et classées par rue ou par quartier, à l'extérieur de la ville. Je n'ai pas publié les résultats de ce travail.
L'original est aux ADN, série 21 G. J'ai acheté aux ADN un microfilm de ce document, et je l'ai remis , il y a quelques années à la bibliothèque du CRGFA. Je ne sais pas s'il est sur leur catalogue.
Sont bien indiqués les parents, les enfants confirmants, les personnes de la famille, les cohabitants et les domestiques (famulus)
Une liste compémentaire donne les enfants en bas âge avec leur âge.
D'autres paroisses, en particulier Cassel Notre Dame en 1675 ont réalisé le même type de recensement
Amicalement Michel
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2025 à 01:09