IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RUCKEBUSCH x HACKE, Région Pradelles
dhenon
posté 14/02/2010 à 18:27
Message #1

Plume d'Argent 2012, Bronze 2013

Groupe : Érudit
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic

Bonsoir à tous ,

Je suis toujours à la recherche des ascendants de Jean RUCKEBUSCH né avant 1685 qui épouse Catherine HACKE vers 1705 peut -être à Pradelles ou environs .

Voici mon E-Mail dans le cas ou vous auriez des renseignements intéressants

Je vous remercie à l'avance pour votre aide .

Cordialement
Daniel HENON
Raison de l'édition : question publique --> réponse publique, les échanges se font donc sur le forum, suppression du mail conformément aux conditions d' inscription, merci de votre compréhension.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 15/02/2010 à 13:14
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Daniel

Je laisse Michel répondre à vos questions car ses bases de données sont bien plus conséquentes que les miennes, je signale seulement que j'ai photographié un bon nombre d'actes de Pradelles, et que j'ai commencé à "indexer" ces actes (pour l'instant sur la période 1737-1763). Je peux donc si cela vous intéresse vous donner les informations sur ce couple RUCKEBUSCH x MERSSEMAN, en complément de ce que peut donner Michel (parrains, marraines ets)

Je confirme aussi que le patronyme RUCKEBUSCH est très répandu à Pradelles (1 acte sur 6 contient ce patronyme) ainsi d'ailleurs que dans la région. Mais dans les actes de Pradelles relatifs au couple RUCKEBUSCH x HACKE et à ses enfants on voit rarement apparaître d'autres RUCKEBUSCH - un peu comme si Pierre RUCKEBUSCH n'était pas originaire de Pradelles même.

Cordialement

Pierre

+ 
pdebreu
posté 17/02/2010 à 07:10
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous

Citation (pdebreu @ 15/02/2010 à 13:14) *
le patronyme RUCKEBUSCH est très répandu à Pradelles (1 acte sur 6 contient ce patronyme) ainsi d'ailleurs que dans la région. Mais dans les actes de Pradelles relatifs au couple RUCKEBUSCH x HACKE et à ses enfants on voit rarement apparaître d'autres RUCKEBUSCH - un peu comme si Pierre RUCKEBUSCH n'était pas originaire de Pradelles même.

Je pense que je me suis lourdement trompé sur ce dernier point. Je l'imaginais en allant voir les actes concernant la parenté immédiate de Pierre François x MEERSEMAN. Mais les perspectives changent quand on fait une recherche plus systématique des actes où le patronyme RUCKEBUSCH apparait. Certes le patronyme RUCKEBUSCH est répandu mais la signature de Pierre François/ Pierre est très reconnaissable et sert de marqueur.

Je viens de vérifier les actes dont je dispose : Jean x HACKE (+ 29/11/1738) et Pierre (+26/07/1751, premier échevin) sont bien frères. Mais cela peut-il être utilisé pour gagner une génération supplémentaire ???

Je n'ai pas trouvé dans ces actes de Pradelles la preuve que tous les descendants de Jean, déjà cités dans ce fil, sont de la même épouse. A ce propos une question à Michel : où trouve-t'on ce recensement d'Hazebrouck en 1719 dont il a parlé ? Se trouve-t-il qur un microfilm et lequel ? Des relevés en ont-ils été faits ? (je m'intéresse à un couple de mes ascendants Jacques RUCKEBUSCH x Marie Angélique HOUVENAGHEL qui a curieusement eu aussi des enfants nés à Hazebrouck qui ont eux aussi migré à Pradelles puis à Borre - c'est cela qui a attiré mon attention. Mais pour cette famille les attaches RUCKEBUSCH sont à Flêtre, et je n'ai pas trouvé à ce jour de liens entre les deux familles à Pradelles)

Merci. Cordialement

Pierre

+ 

Les messages de ce sujet

5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2025 à 01:10