![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 01/02/2007 Membre no 2 926 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche des ascendants et autres renseigements (frères soeurs) sur DAROU Juliette née le avril 1844 à Hazebrouck décédée le 28 juin 1924 à Hazebrouck mariée également à Hazebrouck le 31 mars 1875.avec NEUVILLE Fleury. D'avance merci beaucoup Monique Huchette Ce message a été modifié par bcrepel - 16/08/2008 à 21:41.
Raison de l'édition : Titre modifé, merci de bien vouloir publier les patronymes en MAJUSCULES, c'est plus lisible, lire la rubrique "Aide" si besoin.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre et merci pour ces éléments,
Il est vrai que la base des mariages de généalo est assez complète autour d'Hazebrouck après 1737 vu que toutes les communes des cantons d'Hazebrouck (sauf Borre) y sont relevées. Ce n'est pas le cas à ce jour du canton de Cassel en bordure duquel Hondeghem se trouve. S'il n'est pas dans un "trou", c'est sans doute là que se cache le mariage en question. Sur Geneanet, on retrouve quelques SPEIR à Ste Marie Cappelle, Arnèke, et Hardifort. Peut-être la clé est-elle dans une de ces communes ? Je n'ai pas d'élément permettant de faire le lien avec les DAROU de Morbecque à ce jour. Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Reconnaitre SPEIR dans "IPERS", ce n'est pas facile même si toutes les lettres y sont (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Il est vrai que la base des mariages de généalo est assez complète autour d'Hazebrouck après 1737 vu que toutes les communes des cantons d'Hazebrouck (sauf Borre) y sont relevées. Merci Arnaud de me corriger, depuis un certain temps je n'avais pas vérifié la liste de communes présentes dans la base et je n'avais pas noté l'intégration de Wallon-Cappel (et aussi d'Oxelaere). Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 13:00 |