![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : Parthenay Membre no 9 859 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
le couple Antoine DERYCKE x Marie Thérèse VERSCHELLE se marie à Dunkerque le 22/11/1681. Marie Thérèse VERSCHELLE y décède le 05/08/1790 et son mari se remarie le 30/10 à Françoise DEWULF. Je recherche les date et lieu de décès d'Antoine DERYCKE, ainsi que les dates et lieux de naissance du couple Antoine DERYCKE x Marie Thérèse VERSCHELLE Merci Mathilde Ce message a été modifié par magombert - 03/02/2010 à 17:15. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Daniele,
Les archives de la garde orpheline se trouvent aux archives municipales de Dunkerque, ainsi qie l'ouvrage de Mr Janssen. Ce sont des etats et inventaires de biens établis au décès d'un des deux parents pour préserver les héritiers "les enfants nés de l'union". Si l'on a la chance qu'il y ait eu contrat de mariage, c'est une veritable mine d'or; on y trouve les noms des parents des conjoints, les professions, le nombre d'enfants encore en vie et le nom de leurs tuteurs. Tous ces éléments permettent parfois de faire le lien et de confirmer la parenté . Le seul inconvenient, c'est la rédaction en flamand pour les actes les plus anciens ( 17 ieme siècle). Ces archives de la garde orpheline sont apparemment uniques en Flandre. Grâce à ces documents, j'ai pu avancé sur les différents branches de ma famille (familles de marins et jardiniers dunkerquois, la branche principale étant les Decanter, mon nom de jeune fille). Bien cordialement Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 21:14 |