![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
Je cherche les enfants et l'ascendance du couple Jean HUGUES et Marguerite DE HALLENES ou DHALLENNES baptisée à Saint Floris le 16 novembre 1583. Ils se sont mariés le 28 février 1612 à Haverskerque. A ma connaissance un fils Chrétien baptisé le 7 décembre 1612 à Haverskerque. Pour la descendance de Chrétien sur Morbecque, le patronyme HUGUES deviendra HUYGHE. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal Ce message a été modifié par mderam - 07/02/2010 à 13:27.
Raison de l'édition : adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Une remontée de mon message, d'autant que j'ai des informations à compléter : J'ai maintenant 3 enfants pour ce couple, Chrétien ° 01/12/1612 Haverskerque + 11 août1659 Morbecque Jeanne ° 23//01/1615 " Françoise 10/01/1617 " J'aimerais trouver les dates de décès, sans doute à Haverskerque de mon couple Jean Hugues et Marguerite DE HALLENES. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Chantal,
Je pense qu'il faut ouvrir la recherche sur toute la vallée de la Lys : Marguerite est née à Saint Floris, leur fils Chrétien se marie deux fois à Merville pour atterrir à Morbecque avec sa seconde épouse. Et pour les familles que je connais à cette époque et qui sont plus ou moins proches des HUGUES, ça bouge pas mal le long de la Lys. Mais tu as déjà éliminé certaines pistes avec les relevés de Saint Floris et Merville, j'imagine. Il reste Haverskerque mais aussi Calonne. Chrétien a peut être un frère François, qui est témoin à son mariage avec Catherine Dieudonné en 1650. Peut être un oncle mais compte tenu de son âge à ce second mariage (37), je pencherai pour un frère ou un cousin. J'en profite pour saluer l'équipe du CGVL de Merville qui nous aiguille sur ces différentes pistes. Bon week end Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 21:10 |