IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEDOUX x CROQUISON?, Région Quoeux
xbulot
posté 09/08/2006 à 14:02
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Je recherche tous éléments concernant le couple Joseph LEDOUX - Jeanne CROQUISON ( ou patronyme approchant car déchiffrement difficile) dont un fils François Joseph nait (où?) vers 1700. Au mariage de celui-ci en 1727 à Buire au Bois avec M. Catherine CHATELAIN, les bans sont publiés aussi à Quoeux, mais aucune trace de ces patronymes sur les relevés de mariage de Quoeux.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
xbulot
posté 28/08/2006 à 21:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



J'ai essayé une synthèse des différentes communications à mon retour de vacances. Merci à tous de vos recherches.
Parmi tous les enfants de Philippe CROQUISON je note une fille Marie Jeanne qui selon Dominique aurait épousé Noël DEBOFFLE ou DEBOFFE mais Marcelle a trouvé dans le testament de Joachim que l'épouse de Noel DEBOFFLE serait Jacqueline.
N'y aurait-il pas eu deux filles (trois en comptant Madeleine qui semble être restée célibataire) et la Marie Jeanne ne serait-elle pas celle que je cherche (l'âge collerait très facilement)? Ne trouverait on pas à Ligny ou ailleurs le mariage LEDOUX - CROQUISON qui fut le prétexte de cet échange qui me passionne car j'ai dans mon arbre les DEBOFFLE, DELAIRE et MALBRANQUE cités ici ou là dans ces échanges.
Une remarque concernant Philippe Croquison: s'il a eu un fils Jacques vers 1655, il est sans doute né avant 1635. Or il n'aurait testé qu'en 1728!! A moins que le document de 1728 ne soit pas un testament mais un procès verbal de partage ce qui serait plus explicable.
Enfin une question à Philippe Chochois: qui sont les mariants du contrat du 1 12 1719?
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 06 2024 à 11:15