![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me retranscrire le décés de TURCK PIerre en date du 19/11/1890 veuf de CARLE Rosalie Je cherche son lieu de naissance.... D'avance merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, salut Christian
Juste un complément ; dans cet acte de mariage 3 des parents des mariés sont décédés, mais les dates indiquées sont le 26 nivo an 13 (décès de Pierre Jacques TURCK à Sainte Marie Cappel et Isabelle CONSTANT à Steenvoorde) ou le 27 nivo an 13 (Anne Thérèse GOKELAERE à Wemaers-Cappel). L'officiel d'état-civil donne donc les dates des attestations reçues et non celles des décès qui y sont notées Pour Anne (Jeanne) Thérèse GOKELAERE la date de l'acte de décès est le 19/12/1793, voici les éléments essentiels : - déclarants Mathieu DAGME[Y] 50 ans fermier en cette commune et François DELAETER rentier 60 ans - décès sans doute la veille ["est mort (...) à quatre heures de l'après midi", le mot masqué par la pliure est sans doute "hier"] - la décédée : Jeanne Thérèse GOKELAERE 39 ans épouse du dit Matthieu DAGMÉ Par ailleurs j'ai, toujours à Wemaers Cappel, un acte de baptême oo 30/07/1756 Anne Thérèse fille de Jean Jacques GOKELAERE natif de cette commune et Jacoba Françoise BAELEN native de Zermezeele née hier PM Guillaume DESCHODT et Anne Thérèse BAELEN femme de François THELY De 1752 à 1759 les seules naissances "GOKELAERE" à Wemaers-Cappel sont de ce couple. A plus tard si je trouve les actes de mariage DAGMEY x GOKELAERE et GOKELAERE x BAELEN Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 06 2025 à 16:13 |