![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 299 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Après le succès de ma dernière question (merci encore à Jean Louis et Eric), je viens à la recherche de ce couple d'ancêtres dont je ne connais que le fils François Cornil né le 24 novembre 1770 à Ledringhem, marié avec Barbe Rose SMAAGHE fille de François et Marie Rosalie VERMEULEN en 1800. Merci d'avance Thérèse Ce message a été modifié par mderam - 21/01/2010 à 09:58. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Angers Membre no 4 936 Aide possible: recherche en Maine et Loire Logiciel: Heredis ![]() |
Re bonjour à tous et bonjour Thérèse ,Guy à peut être effectivement des éléments de réponse et toutes les suppositions sont bien sur possible, je ne regrette pas d'avoir relancé ce vieux sujet qui finira bien par trouver sa conclusion
Question, y a t'il beaucoup de cas reconnu de " baptéme sous condition" Cordialement Christian Ce message a été modifié par chrvermeulen - 22/01/2010 à 14:28. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Question, y a t'il beaucoup de cas reconnu de " baptéme sous condition" C'est le cas des baptêmes réalisés en urgence par la sage femme (accouchement qui ne se passe pas bien...) ; le clergé donnait alors délégation " sous condition". J'ai donné mes dépouillements de mariage à Bailleul et ne les ai plus pour être précis sur les témoins ou autres. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 08:09 |