![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 18/08/2009 Lieu : Salon de Provence Membre no 10 914 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
J'ai dans la copie d'un acte de la Mairie de Dieppe établi le 11 octobre 1813, la mention de Jeanne Pétronille KESSAMMER (?) (la lecture est vraiment impossible) née à DUNKERQUE le 28 mars 1791. Pouvez-vous m'apporter une prècision quant à l'orthographe exacte ? Merci d'avance ......et Bonne Année à tous Patrick DEBACQ |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum que cousin Patrick a ouvert, c'est bien de relancer une nouvelle recherche, je l'avais laissé de côté car originaire d'une autre région.
Bonjour à tous et encore une belle année 2010, surtout de trouvaille. J'avais découvert que le patronyme KESSAMMER, KESAMER ou KERSHAMMER était originaire de Salsbar prés lez Lahart dans le Palatina, c'est à dire Loraine ou Alsace et j'ai arrété les recherches sur les parents de Jacques, j'ai lancé un appel sur un site de l'Est de la France, mais pas de réponse. Pour l'orthographe exact de KESAMER: il n'y en a pas, on écrit à l'époque comme on l'entend et on l'écrit différemment d'une année sur l'autre, comme le patronyme est d'origine étrangére aux Flandres, on ne sait pas l'écrire correctement car pas courant. Pour les BARENDS le patronyme vient de Dieppe, génération d'avant originaire d'Hollande. José il serait intéressant de nous donner des renseignements sur la famille HUBERT que vous avez reconstitué ou sinon Patrick peut ouvrir ce sujet sur un autre forum. Je sais que le patronyme vient de Belgique d'où abandon des recherches sur les HUBERT. Merci à tous , si on pouvait progresser sur les patronymes cités! Gérard BOCHENT Ce message a été modifié par gbochent - 26/01/2010 à 11:03. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Effectivement comme je le cité précédemment j'ai reconstitué les familles BARENDS sur DK ainsi d'ailleurs que les familles HUBERT en partie, au moins tous les mariages H et F, 25, Ce fichier est trop gros pour être transférer sur GENNPDC, laissez moi votre EMAIL et je vous le transmet en perso. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous Effectivement comme je le cité précédemment j'ai reconstitué les familles BARENDS sur DK ainsi d'ailleurs que les familles HUBERT en partie, au moins tous les mariages H et F, 25, Ce fichier est trop gros pour être transférer sur GENNPDC, laissez moi votre EMAIL et je vous le transmet en perso. Bonsoir à tous Bonsoir José Je me joins à Gérard et à Patrick cette famille HUBERT m'intéresse aussi, tu connais mon e.mail Amitiés Cat (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) hy |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 12:49 |