IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> PROUVEUR, Lieu-Saint-Amand
† rcaron
posté 15/04/2007 à 13:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

je cherche à connaitre si il est possible d'établir un lien entre ces différentes personnes, toutes à LIEU SAINT AMAND:

1/ Adrienne PROUVEUR

citée le 26 février 1700 (J 1301/11), partage de la succession des feux Pierre Brullant et Adrienne Prouveur, ménagers à Lieu Saint Amand entre leurs enfants:
- Marthin Thison, époux de Jeanne Brullant
- Antoine Delattre, époux de Marie Brullant
- Jean Valengent, époux d'Anne Brullant
- Alexandre Boulanger, époux de Michelle Brullant
- Jean Thonnoir, époux de Françoise Brullant
toutes et tous soeurs et beaux frères, pour des terres à Lieu Saint Amand et Neuville sur Escaut

2/ Jean François PROUVEUR, marié vers 1690 avec Catherine THISON

3/ Hubert PROUVEUR, marié vers 1700-1710 avec Marie Anne DARRAS

merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
abarbry
posté 11/06/2009 à 11:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 029
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Descendant du couple Nicolas PROUVEUR et Catherine LELONG, je poursuis les recherches sur ces familles de Lieu St Amand.
Or, grâce à google books, j'ai trouvé deux mentions intéressantes:
- Mathias PROUVEUR curé de Montigny et Caullery de 1709 à 1729, était originaire de Lieu St Amand et "fils des fermiers de l'abbaye Saint Amand à Lieu Saint Amand". Or l'on sait que Nicolas PROUVEUR était mayeur de Lieu St Amand et censier
- Par ailleurs, il est fait mention dans "Sorcières: justice et société aux 16e et 17e siècle" de Robert Muchembled, de plusieurs suppliciés appartenant à "la famille Prouveur de Lieu Saint Amand". Je serai très intéressé d'en savoir plus sur le sujet!

Quelque'un saurait-il si le fichier des censes de Henri Descamps comprend des notices relatives à la cense de l'abbaye de St Amand?

Merci de votre aide et à bientôt

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
rdavid
posté 25/01/2010 à 14:18
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 201
Inscrit : 19/12/2008
Membre no 9 444
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Le Nicolas PROUVEUR que vous dites mayeur de Lieu Saint AMand, est-ce le Nicolas qui X LELONG Catherine ?

Bien cordialement,

Citation (abarbry @ 11/06/2009 à 11:51) *
Bonjour à tous,

Descendant du couple Nicolas PROUVEUR et Catherine LELONG, je poursuis les recherches sur ces familles de Lieu St Amand.
Or, grâce à google books, j'ai trouvé deux mentions intéressantes:
- Mathias PROUVEUR curé de Montigny et Caullery de 1709 à 1729, était originaire de Lieu St Amand et "fils des fermiers de l'abbaye Saint Amand à Lieu Saint Amand". Or l'on sait que Nicolas PROUVEUR était mayeur de Lieu St Amand et censier
- Par ailleurs, il est fait mention dans "Sorcières: justice et société aux 16e et 17e siècle" de Robert Muchembled, de plusieurs suppliciés appartenant à "la famille Prouveur de Lieu Saint Amand". Je serai très intéressé d'en savoir plus sur le sujet!

Quelque'un saurait-il si le fichier des censes de Henri Descamps comprend des notices relatives à la cense de l'abbaye de St Amand?

Merci de votre aide et à bientôt

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 06 2024 à 22:07