IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MOREEL, Hondeghem
cvantours
posté 24/01/2010 à 19:23
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133
Logiciel: Heredis

Bonsoir à toutes et à tous.

Je recherche le détail des actes suivants (j'ai ce que donne la table d' A.BAILLON) à Hondeghem :

+ 15.11.1767 ...fs Mathieu MOREEL

+ 19.10.1778 ...fs Mathieu MOREEL

+ 17.05.1785 Mathieu MOREEL

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 24/01/2010 à 20:04
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Christian

Le premier est un enfant qui a été ondoyé mais n'a pas reçu de prénom, par contre pour le second enfant (une fille) le nom a été rajouté entre deux lignes de l'acte

Le 15/11/1767 enterrement au cimetière du corps de l'enfant de Matthieu MOREEL et de Marie Anne BODELE laboureur de sa profession née et décédée hier, ondoyée par Mre Joseph DECOOL chirurgien de cette paroisse. Ont été témoins Jean VERLEENE et [Jacques ?] GHYS qui ont signé

Le 19/11/1768 enterrement au cimetière du corps de l'enfant de Matthieu MOREEL et de Marie Anne BODELE laboureur de sa profession avec nom Rosalie [Pélagie ?] Jacoba décédée hier âgée de deux mois. Ont été témoins le père et Jean Joseph DUPON qui ont signé en double à la réserve du père qui ne savait écrire

Le 17 mai 1785 je soussigné vicaire de cette paroisse après avoir chanté le second service ai enterré au cimetière le corps de Matthieu MOREEL homme marié avec Marie Anne BODELE décédé hier âgé de 48 ans administré des sacrements ordinaires. Témoins Jean MOREEL et Benoit MOREEL "qui ne savaient écrire. Le premier témoin a signé en double" [!] (en fait ce fils signe Joannes Baptiste MOREEL)

Bonne soirée. Amicalement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2025 à 07:13