![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 299 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Après le succès de ma dernière question (merci encore à Jean Louis et Eric), je viens à la recherche de ce couple d'ancêtres dont je ne connais que le fils François Cornil né le 24 novembre 1770 à Ledringhem, marié avec Barbe Rose SMAAGHE fille de François et Marie Rosalie VERMEULEN en 1800. Merci d'avance Thérèse Ce message a été modifié par mderam - 21/01/2010 à 09:58. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 299 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Merci à Pierre pour cette précision. Si le mariage a été relevé une première fois, il devrait pouvoir l'être encore. Donc tout n'est pas perdu. Si j'étais sûre de trouver les actes de Ledringhem aux AD, je ferais bien le déplacement. Cela me permettrait peut-être de trouver ce mariage et aussi les décès de Pierre et de Pétronille ALLEBEE (qui sont déclarés décédés au moment du mariage de François Cornil en 1798). Une idée me vient d'ailleurs suite à la réflexion d'Arnaud et à un petit tour sur les pages de Guy Rommelaere. Arnaud ( que je remercie encore) n'a pas trouvé d'autre enfant de Pierre et Pétronille ALLEBEE. Peut-être n'a-t-elle pas survécu à la naissance (baptême sous condition). Guy Rommelaere cite le mariage d'un Pierre ROOTHAER à Esquelbecq en 1776. Et si c'était un remariage ? Une autre piste à creuser ? Cordialement Thérèse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 08:06 |