![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche naissance, décès de Jacques BOULENGUEZ (BOULANGIER) et Marie-Madeleine CASTRIQUE (CAESTRICK). Ils se sont mariés à Steenwerck le 1/8/1695 Merci pour votre aide. Cordialement, Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
C'est en effet le microfilm que je relève. Je pense que CAESTEKER est le nom flamand et CASTRIQUE la francisation du nom. J'en avais discuté il y a maintenant plusieurs années avec Henriette CASTRICQ , généalogiste armentièroise qui avait relevé tous les membres de cette famille ( je ne sais pas ce que sont devenues ses recherches). Il y a plusieurs années que nous ne voyons plus apparaitre Henriette nulle part. Elle m'avait indiqué que ces patronymes étaient d'origine commune, j'ai moi même plusieurs branches de CASTECKERE et de CASTRICK dans mon ascendance. J'orthographie volontairement le nom de diverses façon car il y a plus de 40 manières différentes de l'écrire Cordialement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 15:21 |