![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Ayant pas mal compulsé les relevés de Dunkerque, je suis convaincue que, malgré des âges discordants, Jossine PIMPERNE, 25 ans, fille de Jacques qui épouse François ACHE le 7 janvier 1738 et Jossine PIMPERNEEL, qui épouse Jacques VAN GHENT, 22 ans, le 10 mai 1746, alors qu'on lui attribue 24 ans, sont une seule et même personne. En effet,le 28 avril 1786, les témoins du décès de Jacques VAN GHENT, déjà veuf, sont : VAN GHENT Matthieu Jean, fils du défunt et HACHE François Jacques Josse, neveu Il y a évidemment une erreur quelque part.....Je peux me tromper !.....Y a t'il des erreurs de relevés ?...Est ce que François ACHE / HACHE est déjà mort en fin 1746 ? Avec vos aides, j'espère beaucoup tirer cette affaire au clair. Cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 165 Inscrit : 15/11/2005 Membre no 653 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Cousine ou bonjour Ma cousine,
Comment vas-tu? Je me suis amusee avec la bobine des naissances de 1741 a Dunkerque et je crois avoir quelque chose pour toi. Comme je cite l'acte de bapteme, je ne vais pas mettre les noms de famille en majuscules Acte de bapteme no. 619. "Le vingt-cinquieme d'Octobre (1741) je soussigne vicaire ay baptise Marie Madalaine fille legitime de Francois Hache, natif de cette ville et de Anne Marie Jossinne Pumperneels native de Bourbourg ne hier au soir a dix heures ont ete parain et maraine Bartolomy La noye et Marie Madalaine Pumperneels le pere etant absent la maraine a declare de ne savoir ecrire parain a signe en double" Je pense que le pretre ne croyait pas a la pontuation. Enfin j'espere que cela pourra t'aider. A bientot. grosses bises Annick (l'autre) PS Si un des membres de GenNPdC recherche quelqu'un dans la table des naissances de 1741, je peux peut etre vous aider. Ce message a été modifié par ahouze - 18/01/2010 à 02:05. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
"Le vingt-cinquieme d'Octobre (1741) je soussigne vicaire ay baptise Marie Madalaine fille legitime de Francois Hache, natif de cette ville et de Anne Marie Jossinne Pumperneels native de Bourbourg ne hier au soir a dix heures ont ete parain et maraine Bartolomy La noye et Marie Madalaine Pumperneels le pere etant absent la maraine a declare de ne savoir ecrire parain a signe en double" Bonjour à tous. Hello cousine Ta mémoire et ta ténacité m'épatent ; je t'en remercie vivement. Donc l'épouse de François HACHE serait plutôt Anne Marie Jossinne PIMPERNEEL.....et cela ébranle mes convictions. Yaurait-il une Jossine et une Anne Marie Jossine ? Et puis cette "délocalisation" vers Bourbourg me prend à contre pied ! Et cette Marie Magdeleine qui déboule dans le paysage... Enfin le sujet reste ouvert mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu trop envie d'amalgamer tous les PIMPERNEEL et les VAN GHENT aux miens. Encore MERCI et à bientôt, au fil de tes découvertes. Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 13:35 |