![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif) (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif) Bonjour, Qui pourrait m'aider à trouver les parents de Jules Benoît Frédéric JONVEL né le 29 septembre 1856 à DUNKERQUE, marié le 28 avril 1879 à DUNKERQUE avec Mélanie Sidonie DESMIDT? Merci d'avance Michèle Ce message a été modifié par dlarchet - 28/11/2012 à 20:22.
Raison de l'édition : titre rectifié au vu de la réponse
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 184 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Savins Seine et Marne Membre no 10 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir cousine, As tu demandé aux archives de Dunkerque? Si non, il faut que tu ailles sur le site www.ville-dunkerque.fr, ensuite sur la droite dans la rubrique accès rapide clique sur démarches administratives, ensuite à gauche demande d'acte de plus de cent ans, tu remplis le formulaire et tu envoies. Dans quelques jours tu recevras un courrier de la ville qui te dira si ils ont l'acte et ils te demandent 3 euros et dès réception ils t'envoie l'acte. Ils sont sérieux mais par contre tu es limitée à 4 actes dans l'année. Surtout n'envoie pas d'argent tout de suite car ils vérifient avant qu'ils sont bien en possession du document. Je ne sais pas si mes renseignements te seront utiles mais c'est tout ce que je peux faire. Tous mes vœux pour la nouvelle année et à bientot Ce message a été modifié par dlarchet - 28/11/2012 à 20:20. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je vais normalement aux archives de Dunkerque demain. Je vous prendrai l'acte. Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Voici une retranscription de l'acte de naissance : Naissance de Jules Benoit Frédéric JONVEL le 27 septembre 1856 à Dunkerque. Fils de Benoit Jules JONVEL, maçon, 34 ans Et de Susanne Thérèse DHONDT, 33 ans, née à Dunkerque. Ils ont été mariés à Dunkerque et habitent au 49 rue de la paix. Témoins : Dominique Ferdinand MANIE, menuisier, 31 ans et Jean VEYLYARD, jardinier, 35 ans, tous deux domiciliés à Dunkerque. Il y avait également un autre JONVEL né cette année là, voici la reranscription : Naissance d'Emile Charles Adolphe JONVEL le 7 novembre 1856 à Dunkerque. Fils de Benoit Jean-Baptiste Amédée JONVEL, journalier, 41 ans, né à Dunkerque Et de Marie Rosalie DEBEVER, 41 ans, née à Téteghem, mariés à Dunkerque. Ils habitent au 26 rue du Fort Louis. Témoins : Jean Honoré STEYLAERE, journalier, 26 ans et Jean Louis BUSSELEZ, 75 ans, tous deux habitent Dunkerque. Cordialement, Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 11:03 |