![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Paul,
Il s'agit bien de votre frère Jean (Cons.Gén). Pour ce qui est de la déformation de SCHIPMAN en SCHEPMAN, j'ai relevé: L'acte de mariage à Volckerinckhove le 2 juin 1729 de Marc Jean SCHIPMAN ( fils de Louis ) est rédigé ainsi: " Marc Jean SCHEPMAN ....ce en présence dudit Jean DE SWARTE et de Louis SCHEPMAN pères des contractants " signé : marcus joannes SCHIPMAN; louys SCHIPMAN Cette déformation ne perdure pas. Une autre déformation SCHIPMAN en SCIPMAN : A son baptême à Wylder le 31 mai 1673 : Jacques SCIPMAN. Ce Jacques , fils de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES , est frère de Louis On retrouve ce Jacques SCIPMAN à Herzeele où il épouse le 4 juin 1707 Marie MANTHEE. Si vous en avez la possibilité, il me serait agréable d'avoir de plus amples renseignement sur la branche SCHEPMAN afin de pouvoir la rattacher à la branche SCHIPMAN. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 18/01/2008 Membre no 6 605 Aide possible: SCHIPMAN-SCHEPMAN Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Réponse à B. BOTTE :
Si vous en avez la possibilité, il me serait agréable d'avoir de plus amples renseignement sur la branche SCHEPMAN afin de pouvoir la rattacher à la branche SCHIPMAN. Cordialement Bernard Bonjour Bernard Oui, j'ai : - l'acte de divergence SCHIPMAN->SCHEPMAN ; - les 3 aïeuls SCHIPMAN du dessus ; - toute "notre" branche divergente SCHEPMAN" (en lien direct). Mais -dans un premier temps- je préfère traîter cela "en priver" (même si ce n'est pas la philosohie de G e n N P d C) et quand j'aurai la chaine complète, je mettrai les info's sur le site. Si cela vous convient, vous pouvez me contacter en direct : A bientôt Paul SCHEPMAN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 06:03 |