![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Louis SCHIPMAN a épousé le 17 janvier 1703 , à l'âge de 23 ans (donc né vers 1680) à Arnèke Marie Pétronille BLONDES de Broxeele. Dans l'acte de mariage il est dit être de Wormhout. Je le trouve à Wormhout en 1704 lors de la naissance de son fils Marc Jean. Je le retrouve à Wylder en 1740 où il est décédé à l'âge de 66 ans (donc né vers 1674 ) ; sa veuve y est décédée en 1745. Ses frères et soeurs ( enfants de Jacques et Marie GRUES) : Jacoba, Jeanne, Jacques et Guillaume ont été baptisés à Wylder entre 1666 et 1681. Cependant, il n'y a pas trace de la naissance de Louis à Wylder ni à Wormhout, pas plus que dans les communes limitrophes. Un membre de ces forums aurait-il découvert cette naissance? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 18/01/2008 Membre no 6 605 Aide possible: SCHIPMAN-SCHEPMAN Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[quote name='bbotte' date='05/06/2009 à 12:06' post='279750']
Bonjour à tous, Louis SCHIPMAN a épousé le 17 janvier 1703 , à l'âge de 23 ans (donc né vers 1680) à Arnèke Marie Pétronille BLONDES de Broxeele. Dans l'acte de mariage il est dit être de Wormhout. Bonjour à tous, "à l'âge de 23 ans" : ne serait-ce pas plutôt "28 ans" (23-28... erreur d'écriture ou de lecture ? Paul SCHEPMAN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 05:54 |