![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et l’ascendance de Mathieu Jacques TELLY ou TILLY, jardinier et de Marie Anne CARRU. Ils ont un fils Jean Baptiste né le 25/2/1785 à Petite Synthe Merci pour toute information, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 69 Inscrit : 28/03/2006 Lieu : Rosny-sous-Bois 93110 Membre no 1 379 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Claudine,
Je suis enchanté de trouver de nouveaux cousins... Pour ce qui concerne la date du mariage entre Jean Baptiste TILLY et de Marie Jeanne CARRU, je ne l'ai pas trouvé non plus. Ce que je sais, c'est que Mathieu Jacques est né à Cappelle-Brouck et Marie Jeanne à Petite Synthe. Leur premier enfant "que j'ai trouvé" est TELLY ; TILLY Marie Anne Florentine née et baptisée le 21/06/1779 à Petite synthe (source Mormons). Donc, la logique voudrait qu'ils se soient mariés à Petite-Synthe (lieu de naissance de Marie Anne) entre 1769 (admettons qu'elle était précoce puisqu'elle aurait eu 14 ans et au minimum 1779 (sauf s'ils ont eu la première fille hors mariage...). J'ai consulté une partie des tables de Petite-Synthe mais je n'ai pas trouvé. J'ai également cherché sur la Flandre, le Pas-de-Calais mais rien ? C'est un couple fantôme... Je continue à chercher et je vous ferais signe si je débusque ce mariage. Cordialement Philippe P.S. Je vais aller voir le sujet sur les MACQUET |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 19:48 |