![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Je cherche le détail des deux actes de mariage suivants, tous deux à Hazebrouck x Haz 24/08/1717 Nicolas BAETEMAN x Jacqueline DESOOMER (sosa 294-295) x Haz 17/02/1722 Jean Baptiste BAETEMAN (+ 15/06/1733 Haz) x Marie Anne DESOOMER Il s'agit je pense de deux frères originaires de Sercus et deux soeurs originaires d'Hazebrouck. Le premier couple s'installe à Sercus (3 enfants vers 1721, en 1723 et 1725), le second à Hazebrouck (2 enfants en 1723 et 1725). Ce sont surtout les deux frères dont je cherche à remonter l'ascendance, pour les épouses je cherche seulement à confirmer mes hypothèses. Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Compléments - Dans l'acte de mariage Clément BAETEMAN et Nicole VERQUEERE (Stb 28/10/1637) le deuxième témoin semble Philippe LECOMPTE? (lecture littérale) ou peut-être LECOINTE (à Steenbecque il y a effectivement un Philippe LECOINTE dont le nom apparait 2 actes au dessus, aussi cité en tant que père dans les tables de naissance ; il n'y a pas de LECOMPTE dans les patronymes rencontrés) - Je pense comme Colette, ce serait mieux d'avoir l'acte de naissance de Marie BAETEMAN ; malheureusement il manque bien des documents de cette époque. Cela dit c'est vrai que l'hypothèse "Mathieu x OUDOIRE et Marie x VANLANDE enfants de Clément BATEMAN et Nicole VERQUERE" est très séduisante. Mais peut-être la confirmation - ou l'inverse - dort quelque part dans des archives familiales (cf sujet BAETEMAN x CAUWEL lancé ce jour), autant mettre cette pièce à cet endroit du puzzle... quitte à tout défaire si une pièce inédite apparait dans l'avenir. - J'ai relu les arbres publiés sur Généanet sur les BAETEMAN, dont plusieurs donnent comme filiation de Nicolas BAETEMAN [x Haz 24/08/1717 Jacqueline DE SOMER] : Nicolas BAETEMAN [o Sercus 25/09/1681 fils de Mathieu et Jeanne OUDOIRE]. Cette filiation ne tient pas, en effet a ) le 25/09/1681 il s'agit du baptême de Michaelis (et non Nicolae) ; à cette époque les baptêmes sont exhaustifs à Sercus b ) le couple Nicolas BAETEMAN x Jacqueline DE SOMER a 3 enfants : Nicolas (o 1723, PM Jérôme AMMELOOT et Marie Catherine DEGAY) ; Marie Jacqueline (o 1725, P/M Jacques RENIER et Marie Petronille DESOOMER) ; mais aussi Marie Anne (o ca 1721 Sercus, x Lynde 1743 Jean Baptiste AILLIE). Au mariage de celle-ci (sosa 147) sont cités Jean DEBRUYNE son beau-père (Jacqueline DE SOMER est donc remariée) ; et deux de ses cousins germains : Jean VANDENABEELE (c'est le 1er époux de Marie Anne Louise BAETEMAN fa Jean Baptiste), et Mathieu Joseph BAETEMAN (j'avoue que j'aimerais bien le trouver pour enrichir mes infos sur la famille, d'où l'autre fil que j'ai lancé à propos du mariage BAETEMAN x HIDDEN). Je pense donc que Nicolas est fils de Mathieu et Anne DEBROERE, et né à Sercus entre 1692 et 1694 (trou dans les naissances) Bonne journée à tous. Cordialement. Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 14:59 |