![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 01/03/2009 Membre no 10 048 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de mariage de mon ancêtre Nicolas Bateman et Isabelle Cauwell, célébré en février 1786 à Wallon-Cappel. J'en possède une photocopie, mais elle est si sombre qu'on ne peut lire que la marge et la première ligne (L'an de grâce mil sept cent quatre-vingt-six..). Je cherche également l'acte de naissance de Nicolas Bateman (sercus, 22/10/1743) et son acte de décès (Sercus, 15/10/1808) Enfin, concernant son fils Benoît Joseph, je recherche son acte de naissance, (21/01/1796, Sercus) et son acte de décès (11/05/1754, Wallon-Cappel). Je suis allée en pèlerinage dans la région, que je ne connaissais pas, il y a un mois. C'était très émouvant, mais c'était un dimanche, jour peu propice aux recherches. Néanmoins, je me sens, depuis, encore plus proche des Bateman qui m'ont précédée. Merci de me lire et merci de votre aide. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Mary-Blanche
J'ai mis en galerie les 3 actes et 5 clichés, voir le premier ici (ensuite faire "Suivant" ou s'aider de la rangée de miniatures tout en bas) Vu les "trous" dans les registres à Sercus ce n'est pas simple a priori de remonter l'ascendance des membres de cette famille, heureusement d'autres l'ont fait avant vous. Benoit Joseph est apparemment le frère cadet de Charles Louis BAETEMAN (Sercus 1793 - St Omer 1868), sur Généanet Christian donne pour ce dernier (et donc aussi pour votre ancêtre) les 5 premières générations complètes, plus quelques autres ascendants : geneanet/vantours Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 01:22 |