![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 05/01/2008 Membre no 6 450 Aide possible: famille salomon , salmon Logiciel: Aucun de précis ![]() |
sujet créé en Calaisis, (où le fils s'est marié en 1699) et transféré sur Flandre Littorale où un même sujet a été ouvert également ce jour pour une recherche sur Petite Synthe
Je recherche désespèrément Salmon ou Salomon Guillaume Né vers 1649 Où? et son épouse Delattre Marie 5 enfants dopnt Baudouin né vers 1670 Où ? merci |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 137 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Talcy (89) Membre no 4 036 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jacqueline, bonjour à tous
Je suis entièrement d'accord avec Guy ROMMELAERE. La famille SALMON est originaire de Marck tout comme les premiers habitants de Fort-Mardyck qui venaient de cette région. je suis originaire de Fort-Mardyck et je me souviens que ma grand-mère me disait "Au Fort on est tous cousins" c'est pour cela que les mariages n'avaient lieu qu'entre eux. Dans la famille SALMON, dont fait partie Guillaume, on retrouve les noms de BOUCHARD, CARRU, DELATTRE, etc tous des noms de Fort-Mardyck. Il faut également savoir qu'avant de devenir une commune indépendante en 1868 Fort-Mardyck fut successivement hameau de Petite-Synthe et Grande-Synthe. Je crois que rechercher l'origine de SALMON Guillaume dans les Flandres serait une erreur. Deux livres : Fort-Mardyck, les Islandais et Un siècle de vie communale ont été édités, peut-être sont-ils encore disponibles en mairie de Fort-Mardyck. Cordialement Guy |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 01:47 |