![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Cherche naissance (et ts renseignements) à Oudezeele vers 1795 - 1800 de François Guillaume SERGENT ; il serait fils de Guillaume et Marie Thérèse PACCO. Merci de votre aide |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Guy,
Je pense avoir des indications à te donner ,j'ai regardé sur geneanet , si je comprend bien ton François Guillaume est l'époux de Jeanne Thérèse DEQUEKER , J'ai beaucoup recherché sur ce sujet car par mon épouse ce sont mes sosas 234 - 235 et en réalité l'époux de Jeanne Thérèse se prénomme Pierre Jean °31 011759 à Oudezeele , il est le fils de Pierre "jean "et Marie Jeanne Françoise DUQUESNE ; lui est né vers 1724 à Oudezeele + 04 11 1764 à Oudezeele, elle est originaire d' Hondeghem , là ou les premiers enfants du couple sont nés : --Jean Baptiste °30 03 1748 --Anne Philippine Scholastique °04 01 1750 -- Isabelle Rose ° 04 011750 X Pierre François DIEUSART le 28 04 1778 à Wormhoudt --Dominique ° 17 02 1756 à Oudezeele -- Pierre jean ° 31 01 1759 à Oudezeele X J. T. DEQUEKER le 07 02 1792 à Quaedypre -- Pierre Antoine ° 15 08 1763 à Oudezeele Je me rappelle avoir buté sur ce nom de PACCO mais ce doit être une erreur que jai éliminé en regardant tous les baptèmes , je ne suis pas parvenu à connaître les ascendants de Jeanne Françoise DUQUESNE Comme je n'ai pas trouvé le X probablement dans les environs d'Hondeghem , sur geneanet il y existe bien une famille de ce nom , mais je n'ai pas réussi à trouver le lien . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci André pour ton aide
Pour moi, François Guillaume SERGENT est l'époux de Jeanne Françoise Cornélie DEQUEKER (dont j'ai trouvé des ascendants ce soir) Je bute sur les parents de François Guillaume qui sont apparemment de Oudezeele. Que dois-je retenir de ton intervention ; j'avoue que je suis perdu ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Guy,
Je comprends que tu sois perplexe , pour élucider le problème il faudrait revoir le mariage SERGENT DEQUEKER , je ne l'ai pas en archives , mais je le retrouverai à Gravelines aprés les fêtes Pour les ascendants DEQUEKER ,j'ai 6 ou 7 générations que je mettrai sur Geneanet incessamment Je te présente mes meilleurs voeux pour 2010 André |
|
|
![]()
|
|
Je reviens sur le sujet pour dire mon aîeule DEQUEKER est Jeanne Thérèse et non Jeanne Françoise dont les ascendants sont trés différents des tiens puisqu'il s'agit du couple Ignace DEQUEKER et Jacqueline Thérèse ROOS X à Ledringhem le 16 10 1754 .
Du couple SERGENT DEQUEKER est née Marie Thérèse ° 15 11 1793 à Quaedypre et mariée à Jean François Folquin DESMIDT d'Esquelbecq . Ce sont d'autres indications qui te permettront d'éliminer l'une ou l'autre des hypothèses . André |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Merci à tous les intervenants : André, Christian, Didier, Michel..... Quoiqu'on en dise, on avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ! J'oriente désormais ma demande sur - secteur Oudezeele ? la naissance de Gilles SERGENT (SERGEANT) vers 1722 - secteur Oudezeele ? la naissance vers 1739 de Marie Thérèse PACCOU - le contenu du mariage du 3 mai 1814 à Quaedypre entre François Guillaume SERGENT et Jeanne Françoise DEQUEKER Merci d'avance |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 07 2025 à 00:04 |