![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir
j'ai un couple BOUVE Jean François x SAINT JEAN Marianne le 6 aout 1754 à Zuytpeene (j'ai la transcription) il est dit âgé de 49 ans , domestique à Noordpeene né à priori en 1705 il décède le 4janvier 1794 à Clairmarais les bans ont eu lieu dans la paroisse de de Zuytpeene et Renescure en plus de celle du mariage pour l'épouse je connais les parents :SAINT JEAN JEan Baptiste (dc à Zuytpenne) et ENGRAND Marie JOseph (testament à Cassel et dc à Hardifort) mais pas de mariage .... pour l'époux ; rien ....... si l'un d'entre vous à des compléments ;.... merci de votre aide |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Catherine
en pays flamand, toujours chercher dans les Bourgeois ....; je trouve illico, Saint Jean Franciscus fs Jan Bte by Marie Joseph ENGRAND geb Saytpeene (lire Zuytpeene) x FORNET Marie Thérèse fa Guillaume by Marie Catherine BEYAERT poorter dochter geb Rubrouck woont Quaetstraete vermackt 28.10.1784 références BB 16 f° 58 avec ces réf tu demandes un rdv en mairie de Cassel et tu peux voir le texte et photografier ; rien trouvé pour BOUVE qui doit venir de Renescure ; autres Saint Jean à Hardifort ....1 à la fois ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
Citation Saint Jean Franciscus fs Jan Bte by Marie Joseph ENGRAND geb Saytpeene (lire Zuytpeene) x FORNET Marie Thérèse fa Guillaume by Marie Catherine BEYAERT poorter dochter geb Rubrouck woont Quaetstraete vermackt 28.10.1784 références BB 16 f° 58 avec ces réf tu demandes un rdv en mairie de Cassel et tu peux voir le texte et photografier ; rien trouvé pour BOUVE qui doit venir de Renescure ; bonsoir merci Régine , allons y pour une tentative de traduction de flamand ; geb: geboren : naissance ? Porteer?? Là je séche même si c'est évident ... dochter : ça ressemble à fille mais ???? geb : à nouveau geboren : naissance ??? woont : habite ??? vermackt ??? merci de ton aide, tu me permets de rajouter un enfant au couple de départ et me fais dire que si je dois avancer dans la branche grand maternelle de mon fils faut que je me mette aux "langues " bises |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 05 2025 à 04:36 |