![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour a tous et joyeux Noël (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
Je recherche la transcription ou le scan de l'acte de mariage: BODEYN (BOUDIN, BODEIJN, BODEYNE) Charles Louis °1762 à Stuivekenskerke châtellenie de Furnes+15/02/1805 aux Moëres avec VAN DE WAELE Treze Constance °10/10/1769 à Ghyvelde + 01/12/1851 aux Moëres Union célébrée le 22/04/1789 à Ghyvelde. Merci & meilleurs voeux |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Yohan, bonjour à tous.
Voici la transcription de l'acte de mariage BODEYN x VAN DE WALLE: "L'an de grâce Mil sept cent quatre vingt neuf le vingt deuzième jour du mois d'avril après fiançailles et la publication de trois bans dans cette église sans opposition entre Charles Louis BODEYN garçon majeur agé de vingt sept ans # ouvrier de sa profession et Thérèse Constance VAN DE WALLE fille mineure agée de dix neuf ans # nos paroissiens je soussigné curé de la paroisse de Ghyvelde ai reçu le consentement mutuel de susnommés et du consentement des père et mère du contractant et du tuteur de la contractante, les ai par paroles du présent solennellement joint en Mariage en présence de Jacques LAVA beaupère de la contractante fermier en cette paroisse, de Jean Baptiste VAN DE WALLE beaupère du contactant ouvrier demeurant à uxem, de Norbert DRIEBURGH journalier de cette paroisse, beau frère de la contractante et d'Henry BODEYN frère du contractant ouvrier demeurant à uxem, qui ont signé avec moi (à la réserve du contractant, qui a déclaré ne savoir écrire) en double jour et an que dessus, signé J:B:De Soutter Curé de Ghyvelde Trisia van de walle Jacobus Lava J.baptiste Van de Walle Norbertus Drieburgh henderick bodeyn" Attention aux # dans l'acte car reports en marge natif de Stuivekerskerke chatelenie de Furnes native de gyvelde Attention aussi au témoin Jean Baptiste Van DE WALLE dit beau père du contractant, alors que le curé a reçu les consentements des père et mère du contractant. Il se pourrait fortement que Jean Baptiste Van DE WALLE soit beau frère de l'époux, car j'ai un couple Jean Baptiste Van DE WALLE époux de Marie Thérèse, Anne BODDIN qui pourrait être alors la soeur Charles Louis. Mais sans preuve je ne peux valider cette supposition. Le Curé devait avoir la tête un peu ailleurs pour oublier de noter les lieux de naissance des époux et le bon lien familial entre Jean Baptiste Van DE WALLE et l'époux. Malheureusement des erreurs arrivent, comme quoi il ne faut pas toujours considérer ce qu'il y a d'écrit dans tout acte comme pure vérité. Bonne fin d'année. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 10:24 |