![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la ° et le + de Marie Anne DEBREU fille de Jean & BRUCHES Cathelyne X Lynde 10.01.1713 avec Jean VANDALE (+ Ebblinghem 09.04.1714) ainsi que tout renseignement sur ses antécédents. Merci d'avance. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Pour Françoise (mais les autres peuvent en profiter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) j'ai mis en galerie les actes en rapport avec le sujet, concernant Marie Anne DEBREU et ses frères et soeurs : voir ici 10 actes et 11 clichés Sauf erreur voici les éléments essentiels (si vous trouvez des rectifications à faire merci de me les signaler, j'essaierai de les mettre à jour durant la fourchette de temps où c'est possible) X Lynde 10/01/1713 Jean VANDALE (laboureur 30? ans veuf de Jeanne VANBELLE) x Marie Anne DEBREU (jeune fille 21 ans). T (Marie) Catherine VANDALE soeur de l'époux, Matthieu et Antoine VANBELLE les 2 beaux-frères de l'époux et Jean de BREU père de l'épouse [signatures Jean VANDAELE et Jean DEBREU] o Ebb 23/01/1714 Jean François VANDALE né le 22 ou 23 (11 h ou 2 h ?). P/M Jean DEBREU grand-père maternel et Anne Marie DEVOOLE + Ebb 09/04/1714 Jean VANDAELE laboureur 40 ans env époux de Marie Anne DEBREU. Témoins François VANDAELE son frère et Jean de BREUX son beau-père Fian Stb 03/11/1689 Guillaume BREUCKE fils de Matthieu et Jeanne DEBREU fille de Jean. T Pierre DEKEN? frère de l'époux? et Nicolas DECQUE et d'autres X Stb 28/11/1689 Guillaume BREUCKE fils de Mathieu et Jeanne DEBREU fille de Jean. T Nicolas DECQUE fils de ? ex ? et Jean de BREU fils de Jean ex Hazebrouck? oo Sercus 09/04/1697 Marie Catherine BREU fs Jean et Catherine BREUCKE née le 8. P/M Jean CABARET de Blaringhem et Jeanne BREUCKE tante maternelle de Boëseghem oo Sercus 17/11/1702 Matthieu DEB ® EU fs Jean et Catherine BREUCKX né le 16. P/M Matthieu RAUWEL fermier et tisserand de cette paroisse et Marie Anne DEMAEGHT fermier et laboureur de la paroisse de Tille (Lynde) oo Sercus 29/01/1705 Guillaume DEBREU fs Jean et Catherine BREUCKS né le 28. P/M Guillaume BREUCKS oncle maternel de Steenbecque et Anne Marie CARETS? servante de Mathieu GILLOOTS propriétaire et laboureur de cette paroisse + Sercus 18/05/1708 Catherine BREUCKS 46 ans femme de Jean DEBREU inhumée le 19. Témoins Michel VANLANDE et Guillaume DEBREUCKS son frère de Steenbecque X Sercus 26/07/1708 Jean DEBREU (67 ans, laboureur et propriétaire, veuf de Catherine BREUCKX) et Pétronille TURCQ (36 ans, veuve de Pierre NOLLINS, servante du greffier de la paroisse). Témoins : Jean DEBREU son fils, Jean CABARET son beau-fils, Mathieu RAUWEL et Bernard DECOCK Ces actes valident à mon avis ce que je proposais en tant qu'"hypothèse" Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 07:19 |