IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUPONT, Wandignies Hamage
mdelerue
posté 20/12/2009 à 15:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la PN de l'acte de naissance de Louy DUPON, né le 11 octobre 1639, d'une amie qui pensait qu'il s'agissait de mon ancêtre( fils d'Antoine) . C'est de toute évidence un autre Louis DUPONT, puisqu'il est fils de Michel(ou André???) DUPON et de Marie " BUSIN ???", parrain Louy DUPON, marraine Marie DUPON.
Me voici avec 3 Louis DUPONT !
Quelqu'un sait-il s'il y a un lien avec Antoine DUPONT, père le Louis et de Jenne, dont il a été longuement question dans un récent sujet ?
Merci !
Cordialement,
Michelle

Ce message a été modifié par mdelerue - 20/12/2009 à 18:47.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
avinot
posté 20/12/2009 à 22:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Re-bonsoir Michelle,

Je lirais:

Ce (ou le) 11 octobre jai batisé
Louy fils Andre DUPON
et de Mary BUSIEN at eu pour parien
Louy DUPON et marienne Mary DUPON

La lettre initiale du patronyme de la mère semble bien être un B (par comparaison avec le B de octobre).

Je n'ai aucune des notices de NORDCENS, mais je suppose qu'elle doivent apporter des renseignements intéressants (je ne sais pas comment elles sont constituées, ni d'après quels documents elles sont réalisées).
A l'époque, Hamage était la paroisse (le curé l'indiquait clairement dans les RP).
Wandignies, Warlaing, Alnes, etc ... étaient des hameaux de la paroisse d'Hamage.Ce n'est que bien plus tard que le lieu deviendra la commune de Wandignies-Hamage.
Il est donc possible que lorsque des personnes sont dites d'Hamage, elles soient en fait citées par rapport à la paroisse, bien qu'habitant l'un des hameaux.
Pour les notices de NORDCENS, je ne sais pas si elle ne tiennent compte que du village où se trouve la cense, ou de la paroisse de dépendance.

Bonne fin de soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 01:15