![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la date et le lieu de naissance de Bauduin AERNOUTS , marié à Looberghe avec Françoise DUQUENNOY en 1688 et remarié à Looberghe avec Jeanne Françoise MARQUYSE le 25 06 1701 . Sur les états de biens d' Hondschoote , j'ai trouvé ses ascendants qui seraient Bauduin et Jeanne VERBRUGGHE dont j'ai trouvé le mariage à Bollezeele le 28 11 1659 et leur fils Bauduin , mon sosa 1132, serait né en 1664 . le baptème me confirmerait cette filiation . Tout les renseignements que vous pourriez me donner sur cette famille seront les bienvenus,et je vous en remercie par avance. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur,
[Vous ne pouvez pas dire que je ne coopère pas car j'essaie de répondre à chacune de vos demandes dans la mesure oû j'en ai la possibilité et je comprends trés bien que l'intégralité de l'acte pourrait nous donner des indications sur le lien de parenté entre les mineurs et le déclarant] Nous essayons donc de trouver la filiation de [Michel Augustin AERNOUTS ° 10 12 1702 à Looberghe X le 08 08 1725 avec Anne PYDOU] qui est x 3 fois .....et qui est le vôtre ].....mais pas le mien ; vous noterez qu'une autre personne régulièrement en ligne a comme moi Olive DESWAERTE en ascendance dans son x1 ; heureusement que j'ai déjà ses 3 mariages, et tous les enfants vivants au décès de Charles fis de Michel, fis de Baudouin et héritiers de plein lit ou de 1/2 lit ; cependant aucun nom de femme n'est donné excepté celui de Françoise MARQUISE ; le texte intégral de l'acte dont Mr Vannorenberghe a fait la lecture nous donnerait des précisions sur Jean ARNOUTS pour lequel j'ai des éléments qui précisent que ce serait celui d'Eringhem ; par ailleurs un texte apportant la filiation de Mathieu ARNOUTS x de TAMMACKER à Quadypre devrait apporter d'autres éléments complétant cette famille de Eringhem ; faute d'élément nouveau qui soit probant, il vous faudra attendre l'ouverture des archives de Bourbourg ; une jeune dame de Bourbourg, travaille contre "paiement" ; Madame Vantorre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 13:01 |