![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je recherche la naissance vers 1900 , dans la région de Dunkerque , de: - MEENS Madeleine-Flavie Avec tous mes remerciements pour votre aide. BUISSON René |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
René, pour imprimer les éléments que "monsieur Guy" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) a transmis, je vous conseille la manière suivante: - ouvrir un document Word vierge - vous positionnez sur la réponse à ce sujet - mettre le curseur de la souris devant génération 1 - maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé en descendant celle-ci jusqu'à la dernière ligne de la réponse - aller dans le document vierge de Word - faire soit un click droit de la souris et coller ou au clavier les 2 touches Ctrl et C Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 10/12/2009 à 14:11. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 203 Inscrit : 03/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 694 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Franck
Petites corrections (sinon ça ne marchera jamais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) René, pour imprimer les éléments que "monsieur Guy" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) a transmis, je vous conseille la manière suivante: - ouvrir un document Word vierge - vous positionnez sur la réponse à ce sujet - mettre le curseur de la souris devant génération 1 - maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé en descendant celle-ci jusqu'à la dernière ligne de la réponse - faire soit un click droit de la souris et copier ou au clavier les 2 touches Ctrl et C - aller dans le document vierge de Word - faire soit un click droit de la souris et coller ou au clavier les 2 touches au clavier les 2 touches Ctrl et V Ca ira mieux comme ça ! |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonjour Franck Petites corrections (sinon ça ne marchera jamais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) René, pour imprimer les éléments que "monsieur Guy" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) a transmis, je vous conseille la manière suivante: - ouvrir un document Word vierge - vous positionnez sur la réponse à ce sujet - mettre le curseur de la souris devant génération 1 - maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé en descendant celle-ci jusqu'à la dernière ligne de la réponse - faire soit un click droit de la souris et copier ou au clavier les 2 touches Ctrl et C - aller dans le document vierge de Word - faire soit un click droit de la souris et coller ou au clavier les 2 touches au clavier les 2 touches Ctrl et V Ca ira mieux comme ça ! Bonsoir , Franck et Jean-Louis C'est fait ! J'ai imprimé la liste de Guy. C'était simple , mais je ne savais pas . Sincèrement merci à tous les deux. Amicalement René |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Voici le 'maillon manquant' : Naissance d'Eugénie Coralie Octavie HAMEZ le 5 janvier 1846 à Esquelbecq. Fille de Louis Désiré HAMEZ, 31 ans, marchand de lin, domicilié à Esquelbec, rue de Bergues et de Marie Françoise MORREEL, 25 ans. Les témoins ont été Pierre BECUWE, 50 ans, cultivateur et Charles François de STUYNDER, 48 ans, marchand de lin, tous 2 domiciliés à Esquelbecq Voilà, Guy pourra vous mettre la suite ! Bonne soirée Morgane |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir , Morgane
Vous avez trouvé la bonne base de départ. J'ai consulté les TD d'Esquelbecq. On y trouve un mariage HAMEZ x NORREL mais à la date du 24/02/1846. A priori compte tenu de la date , cela ne collerait pas, sauf si à la recopie il y avait une erreur sur la recopie de la date : 1846 au lieu de 1845. Sur le site de Guy on trouve un couple HAMEZ Pierre-Louis-Désiré x NORREEL Marie-Françoise , mais sans indication de la date de mariage. Avec les erreurs possibles sur l'écriture du patronyme , il me semble qu'il doit s'agir du bon couple. Je n'ose plus vous demander encore votre assistance , mais si vous pouviez vérifier que le mariage existe bien soit en 1846 ou 1845 , cela débloquerait surement la situation. A nouveau un grand merci pour votre ailable assistance René Bonsoir à tous,
Voici le 'maillon manquant' : Naissance d'Eugénie Coralie Octavie HAMEZ le 5 janvier 1846 à Esquelbecq. Fille de Louis Désiré HAMEZ, 31 ans, marchand de lin, domicilié à Esquelbec, rue de Bergues et de Marie Françoise MORREEL, 25 ans. Les témoins ont été Pierre BECUWE, 50 ans, cultivateur et Charles François de STUYNDER, 48 ans, marchand de lin, tous 2 domiciliés à Esquelbecq Voilà, Guy pourra vous mettre la suite ! Bonne soirée Morgane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir René, Morgane et à tous,
Je pense que Morgane aura aussi à rechercher, si elle en a le temps, le contenu de ce mariage de 1846 pour avoir les parents de chacun ceci afin de les "recoller au peloton". Les TD d'Esquelbecq donnent : - La naissance de Eugénie Coralie HAMEZ le 4 janvier 1846. - la naissance de Marie NORREEL le 19 septembre 1820 - la naissance de Pierre Louis HAMEZ le 24 ou le 14 janvier 1815 cordialement Ce message a été modifié par grommelaere - 14/12/2009 à 22:35. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
- La naissance de Eugénie Coralie HAMEZ le 4 janvier 1846. - la naissance de Marie NORREEL le 19 septembre 1820 - la naissance de Pierre Louis HAMEZ le 24 ou le 14 janvier 1815 Bonjour à tous, Pas de problèmes, je chercherai tout ça la prochaine fois que j'irai aux archives ! Bonne journée Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 09:50 |