![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 179 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : les Weppes Membre no 11 514 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonsoir ,
je suis à la recherche des parents de mon arrière grand mère Simmone CORDY. je n'ai pas beaucoup d'information sur elle , mise à part le lieu et la date de naissance ... elle serait née a Sercus en 1905. merci d'avance , Thibaud. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Thibaud Je suis d'accord sur la majorité des points indiqués par Myriam et Arnaud. Mais à la mairie de Sercus demandez non seulement l'acte de naissance de Simonne CORDY, en 1905, mais aussi l'acte de mariage de ses parents, qui en toute logique ont dû s'y marier dans le début des années 1900 (à l'époque les mariages se déroulaient quasiment toujours là où habitait la mariée) ; essayez aussi d'obtenir l'acte de naissance de sa mère Louise Marie BELS née à Sercus le 07/07/1882 (mais attention les personnels de mairie ne sont pas tenues de faire des recherches pour vous, essayez de négocier - et n'oubliez pas de remercier) Cet acte de mariage est le plus important de tous, car : - d'une part c'est parmi les divers types d'actes d'état-civil celui qui donne le plus d'indications fiables - et d'autre part, dans ce cas particulier, les indications du recensement de 1906 à Lynde sont fortement sujettes à caution. Le père de Simonne (je crois cmme Arnaud que c'est "Jules" CORDY) apparait dans ce recensement comme né dans la commune en 1885, or on ne trouve pas cette naissance dans les tables décennales, en revanche on trouve un Jules Joseph CORDY né le 26/02/1875 et un Jules Marin CORDY né le 21/04/1879 Quelques dates qui vous seront utiles, pour la branche maternelle - mariage de Henri Louis BELS et Julie Sophie DUFOUR : le 30/04/1779 à Steenbecque (acte à demander à la mairie) - naissance d'Henri Louis BELS : le 05/08/1846 à Sercus J'ai ce dernier acte, en voici quelques informations : - les parents sont Jean Baptiste BELS 35 ans et Sophie Nathalie QUAEBEUR 26 ans - est cité comme témoin Jean Benoit BELS 73 ans aïeul paternel domicilié à Blaringhem Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 15:41 |