![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Existe-t-il des actes après décès permettant de remonter dans l'ascendance des époux : CAENENS Michel et DRIEUX Jeanne de Volckerinckhove CAENENS Michel serait + vers 1644 DRIEUX Jeanne est + le 20/03/1681 Volckerinckhove De ce couple est issu CAENENS Michel ° vers 1640 Veuve, DRIEUX Jeanne x PIERS Robert qui + le 04/01/1678 Volckerinckhove Merci pour tout élément Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Madame Vantorre,
Je vous remercie de votre réponse qui apporte pour moi la confirmation que Jeanne DRIEUX x Michel CAENENS est fille de Jean DRIEUX x Cornélie AERNOUTS. [ Jean DRIEUX x Cornélie AERNOUDTS ont eu 6 enfants mariés avec descendance ; 3 des 6 enfants sont dans mon ascendance directe, dont 2 des 6 sont x deux fois, ce qui me fait 5 ou 6 femmes en ascendance [Nota : Jeanne x Michel CAENENS ne figure pas]....très certainement en effet, puisque Jef n'avait pas lu cet acte de BMS ; ] Vous indiquez : [ même en faisant un effort, je n'ai plus envie de chercher ou de répéter ce que vous devriez avoir compris que les A B C D ....n'existent pas ; ] J'ai bien fait abstraction de tout ce qui avait été dit et contredit sur les A B C D Vous ne dites pas que le E ( Rémy DRIEUX x Catherine LEENART ) n'existe pas et vous avez indiqué précédemment (en conformité avec les tableaux de Jef) que ce couple avait eu pour fils Maurice DRIEUX x Marie FEUTS. Or, dans un message de cette file, vous écrivez : " [ il semble que vous n'ayez pas encore vu ou compris l'erreur essentielle, qui est cette impossibilité : [Maurice DRIEUX x Marie FEUTS Rémi DRIEUX x Catherine LEENAERT] ] " Que faut-il comprendre ? Je vous remercie de préciser à quel niveau j'ai commis une erreur (pour la bonne compréhension : Maurice DRIEUX x Marie FEUTS est fils de Rémi DRIEUX x Catherine LEENAERT) Sans refaire le monde des DRIEUX et en restant axé sur l'ascendance en ligne directe de Jeanne DRIEUX x Michel CAENENS, il me serait agréable que vous puissiez indiquer simplement Vrai ou Faux en réponse aux 3 hypothèses suivantes : 1-Jean DRIEUX x Cornélie AERNOUTS est fils de Pierre DRIEUX x Françoise DEVYNCK 2-Pierre DRIEUX x Françoise DEVYNCK est fils de Maurice DRIEUX x Marie FEUTS 3-Maurice DRIEUX x Marie FEUTS est fils de Rémi x Catherine LEENAERT A partir de vos indications (si vous le voulez bien), j'effectuerai les recherches correspondantes. En vous remerciant par avance Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 23:59 |