![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 040 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche, peut-être à Steenwerck, le mariage vers 1685-1690 de François LEBLEU et Catherine CHARLE ou CHARLET. Ils ont une fille Marie-Catherine (veuve de Antoine DELPORTE) qui est décédée à Nieppe le 30/3/1780 âgée de 89 ans donc née vers 1691. Merci pour votre aide. Cordialement, Claudine Ce message a été modifié par mderam - 09/12/2009 à 08:40. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 040 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Michel,
En galerie, acte de baptême d'Augustine DELPORTE (mon sosa) du 10/11/1716 et actes de décès filiatifs de ses parents Antoine François DELPORTE, meunier ( + 30/1/1740) et Marie-Catherine LEBLEU( + 30/3/1780), tous à Nieppe. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13160 Il y a quelque temps, j'ai consulté, à la mairie de Nieppe des relevés de baptêmes de Nieppe de l'association Niepkerke Patrimoine Histoire Généalogie. Le couple DELPORTE X LEBLEU semble avoir eu 10 enfants( je n'ai pas noté tous les parrains et marraines) : 2/9/1713 Antoine François p Antoine DELPORTE de Mainil (?) peut-être le gp , m Marie Françoise CHARLE épouseFrançois COSTENOBLE tante maternelle 12/4/1715Marie-Catherine p Christian DELCOURT , m Marie-Florence DELPORTE tante (Menil?) 10/11/1716 Augustine p Jean Baptiste PREVOST m Marie Catherine DELPORTE tante 8/3/1718 François Théodore p François Théodore CHARLE oncle 21/11/1719 Jean Baptiste 21/3/1722 Pierre François 19/2/1724 Jean-François 17/6/1725 Marie Angélique 2/10/1727 Jean François Joseph 9/12/1728 Marie Jeanne les p et m sont les frère et soeur ainés Je n'ai pas le mariage DELPORTE X LEBLEU (Nieppe? Steenwerck? .....) Je recherche le mariage LEBLEU X CHARLE à Steenwerck parce qu'il y a des LEBLEU et des CHARLE ou CHARLET mais il est peut-être à Erquinghem/Lys. Si vous avez des pistes...... Cordialement, Claudine Ce message a été modifié par clombard - 09/12/2009 à 15:04. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Claudine et Michel
Le couple DELPORTE X LEBLEU semble avoir eu 10 enfants : 2/9/1713 Antoine François p Antoine DELPORTE de Mainil (?) peut-être le gp , m Marie Françoise CHARLE épouse de François COSTENOBLE tante maternelle [...] - Si la marraine est la tante (et non la grand-tante) maternelle, alors Marie Françoise CHARLE et Marie Catherine LEBLEU doivent être des demi-soeurs (même mère, pères différents). Catherine CHARLE a dû épouser successivement N... CHARLE et François LEBLEU. Marie Françoise est probablement la soeur la plus âgée, pour être la marraine du premier enfant du couple - Vous citez aussi François Théodore CHARLE, "oncle", comme parrain du quatrième des enfants, il y a donc fort à parier que Christian DELCOURT et Jean Baptiste PREVOST (parrains des enfants 2 et 3) sont eux des oncles par alliance. Pour que Marie Catherine LEBLEU x DELPORTE ait comme parrains/marraines possibles un tel nombre de demi-frères et soeurs mariées, j'imagine qu'elle est plus jeune qu'eux J'ai fait une recherche dans Généalo : le patronyme CHARLÉ / CHARLET est bien trop fréquent pour qu'on puisse espérer pouvoir se limiter à une seule commune. Mais en fait vous pouvez rechercher où se concentreraient 6 mariages différents : Génération 2 : entre 1670 et 1690 N... CHARLE x Catherine CHARLE François LEBLEU x Catherine CHARLE Génération 1 : entre 1700 et 1715 François COSTENOBLE x Marie Françoise CHARLE Christian DELCOURT x N... CHARLE Jean Baptiste PREVOST x N... CHARLE Antoine François DELPORTE x Marie Catherine LEBLEU Pour ce qui est du lieu où pourraient se concentrer ces patronymes : un argument supplémentaire pour penser à Steenwerck, c'est là où dans Généalo on trouve le plus souvent les "François COSTENOBLE". Malheureusement je n'ai trouvé aucun des mariages ci-dessus dans Généalo, il est vrai que avant 1737 les dépouillements (et les registres !) sont plus rares Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 19:04 |